twitter
contact rss

Abd Al Malik

Billetterie Abd Al Malik contact Contact Caramba

short url : http://liveb.eu/a545


NEWS

22/12/2014
Aussi à l’aise sur scène que derrière la caméra pour son film "Qu’Allah bénisse la France", Abd Al Malik sera de retour en tournée sur la saison 2015/16 avec son spectacle "L’Art et la Révolte". Déjà présenté au Théâtre du Châtelet en décembre 2013 et dans une vingtaine de villes, cette création mêle habilement tous les arts de la culture hip-hop (rap, danse, vidéo) pour servir un propos personnel et éclairé sur Albert Camus.

05/02/2014
Superbe captation d’Abd Al Malik lors de son concert au Châtelet en décembre dernier : l’occasion de découvrir son nouveau spectacle "L’art et la révolte" où le rappeur-poète mélange la culture hip-hop à l’oeuvre d’Albert Camus.
Il est actuellement en tournée dans toute la France.

06/12/2013
Le rappeur-poète Abd Al Malik part à la rencontre de l’oeuvre d’Albert Camus tout en poésie et en musique. Il sera en concert exclusif à Paris au Théâtre du Châtelet le 16 décembre prochain.
Et en promo :
05/12 - "Un autre monde est possible", France Culture
08/12 - "World Tour", Le Mouv’
12/12 - "Jour de Fred", France Inter
13/12 - "La matinale" TSF Jazz
13/12 - "La grande table", France Culture
13/12 - Les Traverses du temps" France Musique
14/12 - "Itinéraires" France Info
16/12 - "La Matinale" RFI
16/12 - "Espace Francophone" France 3
16/12 - "Sortie de salle" France Bleu
...

VIDEO


Abd Al Malik chante Camus au Théâtre du Châtelet

BIOGRAPHIE

Le rappeur-poète Abd Al Malik part à la rencontre de la pensée d’Albert Camus. De la poésie à l’état brut, de la philosophie mise en musique. Et un spectacle qui dit la recherche d’un idéal artistique.

A l’image d’Albert Camus, Abd al Malik porte haut l’intelligence du texte et une pensée aigüe sur l’existence et sur la condition d’artiste. Pour eux, le déterminisme social n’existe pas. Nos vies sont à construire, au jour le jour, envers et contre tout. Abd al Malik choisit de partir de nouvelles de L’Envers et l’endroit, texte de jeunesse de Camus publié à Alger en 1937, que l’écrivain considère comme la source secrète qui a alimenté toute sa pensée. En partant de cette oeuvre fondatrice, le chanteur-poète construit d’autres histoires pour en faire des pièces musicales, comme autant de sujets incandescents abordés par la Poésie.

Les thématiques résonnent entre les deux hommes comme celles de la pauvreté, du labeur, de la dureté de leur enfance et celle de l’existence. Pour les faire entendre, Abd al Malik choisit la scène, dans une approche qui tient à la fois de la déclamation poétique mais aussi du théâtre et du tour de chant.

LIENS

- Booking : info caramba.fr
- Site officiel d’Abd Al Malik : http://www.abdalmalik.fr/
- Site de Caramba Spectacles : http://www.caramba.fr/

Portfolio

Cliquez sur une vignette pour agrandir


contact Contact Caramba


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Abd Al Malik

voir +

{ Les liens Abd Al Malik }

CD Abd Al Malik billetterie Abd Al Malik

planning artiste