twitter
contact rss

News Bjorn Berge

Billetterie Bjorn Berge Contact scene

short url : http://liveb.eu/a685


JPEG - 81.5 ko

Aucun doute à ce sujet, Bjørn Berge est un virtuose comme il en existe peu. Tous ceux qui l’ont vu aux Nuits de la guitare de Patrimonio, au festival de Notodden, et encore tout récemment au Canada peuvent témoigner de sa maîtrise époustouflante de la guitare à 12 cordes, de la fluidité bouleversante de son jeu de slide. À mi-chemin entre l’orchestre et la locomotive à vapeur lorsqu’il se produit sur scène, guitare en avant, scandant ses couplets de la voix tout en les martelant du pied, Bjørn affiche une énergie inédite de ce côté-ci du Styx. Sinon dans les églises sanctifiées du Vieux Sud et les juke joints des collines du Mississippi.

La sortie de ce nouveau CD devrait aider Bjørn à atteindre le but qu’il s’est fixé. Dans la lignée du recueil précédent, « Black Wood » mêle styles et sonorités dans un melting-pot qui voit une superbe composition originale telle que Once Again côtoyer des reprises inattendues de Sleepy John Estes (Going to Brownsville) et Joni Mitchell (Woodstock).

« Chaque nouvel album est la concrétisation de mon envie d’améliorer mon écriture et mon jeu de guitare », précise Berge. Personne ne dira le contraire à l’écoute de ces nouveaux enregistrements. Tout en préparant la longue tournée qui accompagnera la sortie du disque, Bjørn réfléchit déjà au projet suivant. « Je me dis que l’heure est peut-être venue de publier une compilation », dit-il.
L’idée est intéressante. Lorsqu’un musicien a réuni suffisamment de chansons autour de son nom pour opérer un tri et choisir le meilleur de sa production, on peut être certain qu’il s’est métamorphosé en créateur.
Sebastian Danchin

Bjørn évoque sa technique…
« La guitare à douze cordes est mon instrument de prédilection, je joue principalement sur des guitares du luthier australien Cole Clark, qui sont idéales pour ma musique. Sinon, je m’accorde en détendant les cordes afin d’obtenir un accord ouvert de do : Do-Sol-Do-Mi-Sol-Do. Je joue le rythme avec le pouce sur les cordes graves, et la mélodie avec l’index et le majeur. »

CONTACT BOOKING

contact Contact Azimuth


Myspace Bjorn Berge Facebook
live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Bjorn Berge

 11-juil Albi