twitter
contact rss

Concerts News Dominic Sonic

Billetterie Dominic Sonic contact Contact Yapucca

short url : http://liveb.eu/a1120


Biographie

Dominic Sonic, c’est évidemment le fameux « Cold Tears » (Crammed Disc1989) qui fait de l’ancien chanteur de Kalashnikov (à 16 ans ) un artiste incontournable de la scène hexagonale au début des années 90, 2 albums suivent chez Barclay (Dominic Sonic en 1991 et Les Leurres en 1994), inspiré par les Stooges, Lennon, Neil Young, ou Suicide, petit frère de Noir Désir, en marge du mouvement alternatif alors à son apogée, Dominic Sonic fait parti des artistes qui comptent au début des 90’s. Il est pourtant remercié par sa maison de disque en 1996 alors qu’il prépare son 4eme Lp .

Avec le mini album « Essais 94-96 » chez Musidisc en 1997 on ne peut que constater qu’il a toujours un public, en tout cas dans les salles de concert, puisque l’album est quant à lui pratiquement mort né avec la vente de Musidisc à Universal…
Dominic Sonic dont le nom et la musique ont suffisamment marqué les esprits, vit sur « ses acquis » et continue à se produire sur scène. On le retrouve en chanteur guest des Stooges en 2001 aux Transmusicales de Rennes, aux Vieilles Charrues de Carhaix en 2003 sous le nom de Sonic Machine ou encore dans le cadre d’une création avec DJ AI¨aux Transmusicales en 2004.

En 2005, il est backliner pour Deportivo, puis backliner / guitariste sur les 2 derniers morceaux du set, c’est dans ce contexte qu’il rencontre la fine équipe du Village Vert (Deportivo, Luke, Autour de Lucie …) qui lui propose de sortir un nouvel album.
Accompagné d’Yves André Lefeuvre (Batterie), de Patrick Sourimant (Chœurs, basse & machines), et de Franck Hamel (Guitare) deux membres éminents de Bikini Machine, Dominic Sonic met un point final à son 5ème opus en février 2007 - Phalanstère #7 chez Village Vert / Wagram.

contact Contact Yapucca


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Dominic Sonic