twitter
contact rss

Dominique Fillon

short url : http://liveb.eu/a1041


NEWS

08/04/2010
Americas, le nouvel album de Dominique Fillon, enregistré dans les mythiques studios C.R.C de Chicago fin 2009 par Helik Hadar (Herbie Hancock, Madeleine Peyroux...)
Au sunside pour un concert exceptionnel le 05 juin 2010 et en tournée octobre / novembre 2010 !

14/11/2008
Dominique FILLON était sur France Inter dans l’émission SOUS LES ETOILES EXACTEMENT le jeudi 13 novembre en soirée. Il sera en tournée en 2009 avec son album "Détours" jazz aux rythmes latinos !! ils l’accompagnent sur scène : Jean-Philippe FANFAN, Diégo IMBERT, Jean-Philippe CRESPIN. Un quartet exceptionnel !

07/02/2008 - Dominique FILLON Quartet en concert au Duc des Lombards le 8.04.2008 pour nous présenter son album "Détours" (label AMES) une belle rencontre entre le jazz et les rythmes latinos.
www.ducdeslombards.com

VIDEO



BIOGRAPHIE

Cette première moitié de l’année 2012 fut riche en voyages et en expériences avec des tournées en Algérie, et dans l’Océan indien, au Japon pour des concerts humanitaires au profit des victimes de Fukushima, ainsi qu’une performance remarquée et une participation à l’organisation de la première journée internationale du Jazz à l’UNESCO auprès d’Herbie Hancock.

Aujourd’hui Dominique Fillon sort un nouvel album en France.
Commandé par le label Japonais "Atelier Sawano" et enregistré au studio de la monesse, avec Kevin Reveyrand et Francis Arnaud, "As it comes" est sortie au Japon en juin 2011 et sort en France le 26 juin 2012. (Dans les bacs et sur les plateformes iTunes, Amazon etc…)

Le Japon est un pays particulier pour Dominique Fillon.
D’abord parce que c’est celui de sa belle famille et que ce rapport est donc devenu intime mais aussi parce que sa relation à ce territoire s’est construite petit à petit, nouant toujours plus et toujours plus en avant.
Sa première visite là-bas date de 2009 pour une tournée aidée par l’Institut Français.
Le coup de foudre est immédiat et Dominique sait qu’il s’y passera beaucoup de choses. Là-bas on l’accueille pour sa musique telle qu’elle se donne et les autres considérations n’entrent pas en ligne de compte. Alors qu’en France il combat de rudes oppositions pour se faire un prénom sans qu’on pense à son nom il se sent libre dans ce pays qui ne lui demande aucun autre compte que celui de ses mélodies. Grâce au travail de Cristal Records , son deuxième album « Americas » sortira sur place en 2009 chez le prestigieux label Ward Records ce qui lui permettra d’y refaire une nouvelle tournée de plus de deux semaines organisée par l’agence Japonnaise Blue Sky.
Le public de Tokyo, Yokohama, Shizuoka, Fukuoka, Sapporo ou Osaka, est au rendez-vous et le coup de foudre devient alors une belle évidence qui va se traduire par une proposition du label japonnais Atelier Sawano, pour un album en trio, avec la rythmique qui accompagne Dominique depuis deux ans : Francis Arnaud et Kevin Reveyrand.
Un an après sa sortie japonaise, c’est cet album que nous vous présentons, tel qu’il a été pensé là-bas, avec le même graphisme, la même construction, la même énergie. Nous vous laissons d’ailleurs aussi le plaisir de lire le texte qui était joint avec la version japonaise.
Nous espérons que cet album vous plaira, et surtout que vous l’écouterez avec la même bienveillance que nos amis japonais qui ont peut-être su là reconnaître un peu avant nous la profondeur de cet artiste à part entière. D’ailleurs au moment où nous écrivons ces lignes Dominique s’y trouve encore pour une nouvelle tournée au profit des victimes de Fukushima… Espérons tout de même qu’ils nous le rendent…
Laurent Bodin, directeur général des éditions Raoul Breton.

LIENS

- Contact booking : info caramba.fr
- Site Officiel : http://www.dominiquefillon.com/
- Myspace Officiel : http://www.myspace.com/dominiquefillon/
- Site de Caramba Spectacles : http://www.caramba.fr/

contact Contact Booking Dominique Fillon


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Dominique Fillon

voir +

{ Les liens Dominique Fillon }

CD Dominique Fillon billetterie Dominique Fillon

planning artiste