twitter
contact rss

James Deano

Billetterie James Deano Contact scene

short url : http://liveb.eu/a1056


NEWS

16/06/2008 Le Conseil de la Musique Belge, la Sabam et Bel RTL ont remis les Octaves de la musique aux meilleurs artistes de la Communauté française.
Parmi eux, James Deano qui a reçu le prix du public !

24/09/2007 James DEANO, c’est "le Prince du Hip-Hop Belge", et c’est notre gros coup de coeur - l’album "Le fils du commissaire", à paraître en fin d’année chez BECAUSE, tourne en boucle depuis des semaines.

Son 1er single "Les blancs ne savent pas danser" cartonne (n° 12 airplay TV, N° 50 airplay radio, n°27 top singles...)

James DEANO c’est un peu "le fils caché de Benoit Poelvoorde et Diams", c’est beaucoup "le cousin Bruxellois des Beastie Boys"... C’est LE ROI !
Il est beau ! Il est humble ! Il est fort ! Il est sain...
Ne manquez pas James DEANO en résidence au Lavoir Moderne Parisien du 25 au 29 septembre

BIOGRAPHIE

C’est l’histoire d’un belge qui veut faire du rap, mais son père est commissaire de police. Une drôle d’histoire qui commence comme une histoire drôle : celle de James Deano, rappeur belge et initiateur du « rap de classe moyenne ».

Fils des quartiers populaires de Bruxelles et d’un commissaire de police, le petit James vit une enfance turbulente, jusqu’au jour où le décès d’un oncle inventeur fait hériter sa famille d’une somme rondelette.

D’office, James déménage dans les quartiers bourgeois de la capitale, et se fait son propre remake du « Prince de Bel-air », version gare de Waterloo. Tous les soirs, il retrouve ses potes dans le parc près de l’école, pour des sessions freestyle autour du banc.

Kid Creme et Junior Jack, piliers de la scène House internationale, tombent sous le charme de ses textes délirants et lui ouvrent les portes de leurs studios d’enregistrement. Chaud comme une baraque à frites, James s’empresse de quitter le foyer familial pour se consacrer à sa passion.

Le succès est immédiat : avec « Branleur de Service », hymne aux plaisirs solitaires, James devient le chouchou de Bruxelles. Lors du concours national Musique à la Française de 2005, il remporte huit des seize récompenses. Sa réaction ? « Venir faire du rap comique en France quand on est Belge et fils de flic, c’est comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet. »

Deano s’attelle à l’écriture de son album. Dans « Le Fils du Commissaire », l’introspection côtoie la fiction délirante. L’humour acide du « Fils du Commissaire » ou des « Blancs ne savent pas danser » ne fait que révéler les stéréotypes contre lesquels James a dû lutter depuis le début, blague à part. Ou plutôt « farce dans le coin », comme on dit chez lui.

VIDEO

LIENS

- Myspace Officiel : http://www.myspace.com/jamesdeano
- Site de Because Music : http://www.because.tv/
- Site de Caramba Spectacles : http://www.caramba.fr/
- Myspace de Caramba Spectacles : http://www.myspace.com/carambaspectacles

contact Contact Booking James Deano


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates James Deano

voir +

{ Les liens James Deano }

CD James Deano billetterie James Deano

planning artiste