twitter
contact rss

Biographie Mc pampille

short url : http://liveb.eu/a4354


MC Pampille, le hip hop stéphanois délirant arrive chez Pbox.
Entré d’abord via le label de Pbox, Huggy’s Music, MC Pampille livre une histoire drôle, dansante et ludique d’un gars de Sainté forcément influencé par la couleur verte.
En MC accompagné de son fier DJ Alain, de José Buritos, MC Crayon ou bien encore Nick Fields, le spectacle vaut le détour !
Pour bien finir l’année, à visionner absolument, le clip "Mouille le Maillot", tourné à Geoffroy Guichard à l’occasion de St Etienne Toulouse.

« MC Pampille est né à Saint Etienne, le 5 Juin 1977, à la Clinique du Rond Point qui désormais est une boulangerie (“maintenant ce qui sort des fours c’est des croissants et du pain"). Il fait parti de la génération des "poteaux carrés" dont les parents ont été bouleversé par la finale de 76 et marqué indéniablement par la grande époque des verts. Et après une adolescence parsemée d’embûches en tout genre dans "la Roumanie à 3h de Paris", MC Pampille le bac en poche a décidé de se laisser vivre entre le stade Geoffroy Guichard et le Pôle Emploi, enchaînant les boulots et côtoyant le monde ouvrier si présent dans cette ville grise, pleine d’espoir malgré tout comme la couleur verte des maillots de l’équipe de foot de l’ASSE !

Fouilla Feat.Supa l’ognon

C’est en 2004, alors qu’il était entrain de faire un rapido au Café de la Gerbe PLace Jacquard, qu’MC Pampille rencontre DJ Alain, producteur de "dance paillarde" et à l’origine de "Chique dans les prés records".

Très vite, les deux acolytes se nouent d’amitié, et il lui présente rapidement Mc Booboul et Ousba, 2 rappeurs inventeurs du rap américain, avec qui il apprend ce qu’est le rap en compagnie de son ami de toujours Supa L’Ognon. DJ Alain produit donc un premier titre intitulé "Une journée de fou", morceau hip hop, où MC Pampille écrit l’histoire d’une de ses journée en gaga, sa langue d’origine. Sur internet, c’est le buz comme disent les jeunes, avec plus de 200 000 téléchargements et plus de 110 000 vues sur youtube pour un clip créé par un fan !

Là, les concerts s’enchainent pour le crew Da Blague Panthers(DJ Alain, Mc booboul, Supa L’ognon, Ousba,Mc Pampille, D geraldo, Mc fylis,...) pour une tournée mondiale de la Loire. MC Pampille, grisé par le succès, se laisse aller aux affres du show biz ligérien et peu à peu disparaît dans les lymbes de l’oubli, comme une rock star trop vite mis en haut de l’affiche ! C’est en novembre 2010, que Dj Alain recontacte Pampille, inquiet de son sort et décide de relancer son poulain étant sûr de son potentiel. Il le pousse à se remettre au travail et à écrire plus qu’un seul morceau.

A force de persévérance, un album voit le jour en avril 2011 avec des prods de Dj Alain, Nestor Kea, Trauma et l’aide ses acolytes des Blague Panthers. Des teasers sont mis en ligne et les vues sur youtube explosent...les fans de MC Pampille sont encore là et prêts à écouter cet album avec impatience qui s’annonce comme l’événement majeur en 2011 dans la Loire( Les verts de Saint Etienne ne parvenant toujours pas à sortir la tête du trou !!!). Un album en gaga mêlant rap, chanson, slam et même dance....nommé "Un vert parmi tant d’autres"..........."



avec
contact Contact Tournée Mc Pampille


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Mc pampille

voir +

{ Les liens Mc pampille }

CD Mc pampille billetterie Mc pampille

planning artiste