twitter
contact rss

Troy Von Balthazar

short url : http://liveb.eu/a800


NEWS

BIOGRAPHIE

Personnage incontournable et attachant d’un rock indé qui n’aime rien tant que de repeindre notre morne quotidien à grands coups de lancinantes déflagrations, Troy Von Balthazar, chanteur habité de CHOKEBORE, est surtout l’une des figures les plus passionnantes de l’underground américain.

L’écriture et la musique, qui font intrusion dans sa vie à l’âge de 6 ans après une chute du haut d’un escalier, seront donc le passeport privilégié d’un artiste qui, aux confins du Pacifique, a su très tôt développer une musique unique, singulière tout autant qu’envoûtante, convoquant le bruit des vagues (à l’âme) s’écrasant sur la grève et les bouillonnements du cœur.

Délaissant temporairement les mélodies génialement torturées et les prestations rageuses de CHOKEBORE pour des compositions mélancoliques où guitares sèches et piano se taillent la part du lion, Sir Von Balthazar nous dévoile aujourd’hui une facette plus apaisée de sa personnalité.

Capable de sculpter la pesanteur comme s’il s’agissait du plus commun des matériaux, Troy Von Balthazar érige disque après disque, concert après concert, une statue à la léthargie faite reine. Quelques accords elliptiques, une voix possédée, et c’est tout un monde délicieusement patraque, toujours en apesanteur malgré une tension omniprésente, qui apparaît sous nos yeux ébahis. Nous n’irons pas au paradis des idylles ingénues, nous dit-il en somme ? A vrai dire, on s’en fout un peu. Car les Enfers où nous convie avec fougue ce fol allié semblent des plus attrayants. Troy, ou l’art et la manière de jouer des marches funèbres en chemise à fleurs.

« Troy Von Balthazar, on a rien entendu de plus bouleversant, hantant même, depuis Elliott Smith (...) On ressort de ces titres passablement secoué, partagé entre la béatitude d’avoir approché une musique aussi pure et le soulagement de ne pas être Troy Von Balthazar. (...) Magnifique mais dangereux. » Les Inrockuptiples - JD Beauvallet

« Troy Von Balthazar "un disciple excitant de Cohen" ET BIEN PLUS ENCORE ! » Rolling Stone - HOT LIST // Les favoris de la Rédaction

VIDEO

LIENS

- Site Officiel : http://www.troyvonbalthazar.net/
- Site de Olympic Disk : http://www.olympicdisk.fr/
- Site de Caramba Spectacles : http://www.caramba.fr/

contact Contact Booking Troy Von Balthazar


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Troy Von Balthazar

voir +

{ Les liens Troy Von Balthazar }

CD Troy Von Balthazar billetterie Troy Von Balthazar

planning artiste