Caramba > > > Woodkid

twitter
contact rss

Woodkid

Billetterie Woodkid contact Contact Caramba

short url : http://liveb.eu/a3422


NEWS

23/12/14
Les nominations aux prestigieux Grammy Awards 2015 viennent d’être dévoilées ! Caramba Spectacles est fier de :
- Woodkid dans la catégorie ’meilleur clip’ avec son titre "The Golden Age"
- Bernhoft dans la catégorie ’meilleur album R&B’ pour "Islander" (Polydor/Universal)

28/11/2013
Woodkid a dévoilé le teaser de son clip ’The Golden Age’ et de son nouveau titre explosif ’Volcano’ avec une vidéo inédite en live. L’occasion d’apercevoir le show exceptionnel donné au Zénith de Paris complet en novembre dernier !

Le Golden Age Tour continue à faire vibrer les Zéniths :
05/12/13 - Romaero, BUCHAREST (Roumanie)
07/12/13 - Ursynow Arena, VARSOVIE (Pologne)
10/12/13 - Arena, MOSCOU (Russie)
11/12/13 - A2, ST PETERSBOURG (Russie)
05/02/14 - Summum, GRENOBLE (38)
07/02/14 - Zénith de Paris, PARIS (75)
13/02/14 - Zénith de Toulouse, TOULOUSE (31)
14/02/14 - Zénith de Montpellier, MONTPELLIER (34)
15/02/14 - Liberté, RENNES (35)
16/02/14 - Le 106, ROUEN (76)
18/02/14 - Zénith de Lille, LILLE (59)
19/02/14 - Galaxie, AMNEVILLE (57)
20/02/14 - Forest National, BRUXELLES (Belgique)
21/02/14 - Halle Tony Garnier, LYON (69)
22/02/14 - Arena, GENEVE (Suisse)
...

11/10/2012
WOODKID au Grand Rex, Paris
Public et critique unanime...
"Woodkid a triomphé au Grand Rex. C’est beau, c’est ambitieux, parfois grandiloquent. Le concert atteint un perfection troublante. L’année 2013 sera folle pour Woodkid, c’est une certitude." Les Inrocks
"Fabuleux Woodkid" Le Parisien

Retrouvez la musique de Woodkid synchronisée dans la bande annonce du très attendu film HITCHCOCK (avec Anthony Hopkins & Scarlett Johansson), et 2 pièces originales et instrumentales dans les nouvelles pubs Guinness et Lolita Lempicka.
L’album est attendu pour tout début 2013.

VIDEOS




BIOGRAPHIE

WOODKID c’est Yoann Lemoine, connu jusqu’ici pour une carrière de clippeur sans faute : Yelle, Moby, The Shoes, Katy Perry et dernièrement pour la sulfureuse Lana Del Rey avec ses clips « Born To Die » et « Blue Jeans », ou encore Drake en featuring avec Rihanna.

Woodkid était sans aucun doute la première surprise de l’année 2011, avec un premier EP « Iron » véritable épopée pop aux puissantes montées symphoniques, paru chez Green United Music en mars 2011. En quatre chansons originales Woodkid gravait le marbre comme il sculpte la modernité.

La légende dit que sur un tournage aux Etats-Unis, Woodkid a reçu des mains du grand guitariste américain Richie Havens un banjo accordé qui le propulsa immédiatement du piano - qu’il a étudié au conservatoire - aux instruments à cordes. Woodkid, sans délaisser le clip (ni le cinéma, qui fait partie de ses projets) aurait alors décidé de se consacrer encore plus à la musique. Il a bien sûr l’ombre bien portée d’Antony and The Johnsons (comme Antony, Woodkid possède une voix à faire lever le poil le plus dru), que viennent également traverser de jolies influences folk new-yorkaises, et une fulgurance mélodique qui dévoile le talent de songwriting de Yoann Lemoine, que l’on pourrait situer quelque part entre Neil Hannon et Bonnie Prince Billy.

Il y a chez Woodkid la grâce des projets fragiles comme la luminosité des entreprises au long cours. Avec Iron, on découvrait un univers protéiforme, des intentions multiples.

Ce qui a fait le buzz très mérité autour de Woodkid c’est qu’Iron est sorti accompagné d’un clip aux allures de conte fantastique que Yoann Lemoine a lui-même réalisé. Un très beau clip qui avoisine aujourd’hui les 20 millions de vues et a déjà remporté de nombreux prix :
Music Video Production Association « Best Director of the Year 2012 »
Protoclip International Music Video Festival 2011 « Great Prize »
Namur Film Festival 2011 « Music Video of the Year »
Antville Music Video Awards 2011 « Best Cinematography » et « Best Art Direction »
Fubiz Awards 2012 « Best Music Video »
Les Inrockuptibles « Meilleur Clip des Lecteurs 2011 »

La sortie de l’EP a été suivie d’une première tournée mondiale. L’année 2012 s’est ensuite ouverte avec un premier live parisien très privé sur les hauteurs de la Tour Eiffel le 24 janvier dernier, organisé par Vice US et retransmis dans le monde entier sur leur plateforme Noisey.com. A cette occasion, Woodkid dévoilait quelques titres de son premier album The Golden Age. Attendu début 2013, ce premier opus s’inscrira dans l’univers épique et sensible de l’artiste.

Le très attendu EP RUN BOY RUN (inclus, les remixes de SebastiAn, tEPr et Ostend), premier single de l’album, est sorti le 21 Mai 2012 accompagné d’un clip, préquelle de Iron et seconde étape du récit de The Golden Age. De l’agressivité sombre des percussions à la pop enchanteresse du refrain, RUN BOY RUN avance dans une cadence aboutie et complexe, que Woodkid maitrise avec brio.

Le 26 Septembre 2012, WOODKID présentait à guichet fermé son premier album THE GOLDEN AGE sur la scène du plus grand cinéma d’Europe en avant-première au GRAND REX à Paris. Accompagné d’un orchestre symphonique de plus de 30 musiciens et de projections vidéo surréalistes, il offrait un concert grandiose qui a marqué les esprits ainsi que le début d’une tournée mondiale.

« La musique de Woodkid est monumentale, symphonique, imposante, taillée pour les cathédrales. » L’Express

« Le dernier buzz de cette ampleur, c’est Daft Punk avant la sortie d’Homework. C’était en 1996, il y a plus de quinze ans. » Les Inrocks

LIENS

- Booking exclusif : clotaire junzi-arts.com
- Site officiel : www.junzi-arts.com
- Site officiel de Woodkid : http://www.woodkid.com/
- Site Caramba : http://www.caramba.fr/

Portfolio

Cliquez sur une vignette pour agrandir


contact Contact Caramba


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Woodkid

voir +

{ Les liens Woodkid }

CD Woodkid billetterie Woodkid

planning artiste