twitter
contact rss

Bio Azam Ali & Niyaz

Billetterie Azam Ali et Niyaz contact Contact Scène Zamzama productions

short url : http://liveb.eu/a4609


Audio
Vidéos

Un mélange très convaincant entre la mystique soufie et la transe électronique

Traditions musicales turco-perses et sonorités électro, Niyaz est le fruit de la rencontre entre la chanteuse iranienne Azam Ali, voix sublime et sensualité de l’orient (entendue dans nombre de blockbusters hollywwodiens – Matrix, 300, Prince of Persia et le tout nouveau John Carter), Loga Ramin Torkian, compositeur et poly instrumentiste (ex fondateur de Axiom of Choice), et Carmen Rizzo, remixeur et arrangeur de talent (Prince, Sakamoto…), nominé 2 fois aux Grammy Awards

Décrit par le Huffington Post comme "une force évolutionniste dans la musique du Moyen Orient", Niyaz est apparu sur la scène mondiale en 2005 avec leur premier album éponyme. Fusionnant poésie soufie médiévale, répertoires traditionnels iraniens et transe électronique , Niyaz a créé une tradition de transe globale du 21e siècle et s’est rapidement établit comme un groupe incontournable dans un monde musical déjà bien encombré. Aujourd’hui, avec deux albums célébrés par la critique, et #1 sur Itunes et dans les world music charts dès leur sortie, et des concerts dans le monde entier, Niyaz a imposé son style et a amplement mérité le succès rencontré lors de leurs nombreuses tournées

Mai 2012, sortie du 3e album "Sumud" signifie « persistance », « persévérance ».


Sumud est un concept, une idéologie basée sur la croyance que chaque être humain devrait hériter du droit de vivre dignement et librement sur sa terre natale. Le concept de Sumud est apparu en 1967 durant la guerre en Palestine quand beaucoup de palestiniens ont été forcé de quitter leurs maison et leurs terres natales.

Partant de cela, Niyaz puise son inspiration dans les traditions d’Iran et dans les cultures avoisinantes. Niyaz a choisit d’utiliser le concept de Sumud pour refléter la lutte commune à beaucoup de groupes minoritaires, reconnaissant que beaucoup de nos préjugés sont profondément ancrés dans nos sociétés et existent au sein nos propres frontières géographiques.

Le disque présente 10 pièces traditionnelles de diverses parties de l’Iran, des répertoires Kurdes et Alevis de Turquie, des répertoires Dari d’Afghanistan et répertoires Palestiniens.

Audio



Vidéos




_

contact Contact Scène Zamzama productions


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Azam Ali et Niyaz

 12-juin Amsterdam
voir +

{ Les liens Azam Ali et Niyaz }

écouter Azam Ali & Niyaz CD Azam Ali et Niyaz billetterie Azam Ali et Niyaz

planning artiste