twitter
contact rss

Biographie Carminho

Billetterie Carminho contact Contact Mad Minute Music

Carmo Rebello de Andrade, alias Carminho, la fille de la chanteuse Teresa Siquiera a fait ses débuts très jeune dans l’Alfama de Lisbonne.Son premier album, Fado, sort en 2009 et Carminho est tout de suite considérée au Portugal comme étant « la plus grande révélation du fado de ces 10 dernières années ».

2011 est l’année qui marque le début de sa carrière internationale. Grâce au titre « Perdóname », en duo avec Pablo Alborán, Carminho devient la première chanteuse portugaise à se placer à la première place des tops espagnols. En 2012, sortAlma, son deuxième album. Après avoir donné plus de 90 concerts au Portugal et à l’étranger, Carminho réalise un rêve d’enfant et enregistre des titres en duo avec Milton Nascimento, Chico Buarque et Nana Caymmi, qui donnent lieu à une réédition de Alma incluant ces trois nouveaux thèmes.

2013 sera l’année de consécration de Carminho. Au Brésil, elle fait l’ouverture du Carnaval de Recife et des concerts à guichets fermés à Rio de Janeiro, São Paulo et un peu partout dans le pays. On la découvre en France mais aussi aux quatre coins du globe. Ses deux albums sont double disque de platine.

Son troisième albumCanto sort en novembre 2014. Carminho a la joie de compter sur la participation de Caetano Veloso (auteur du titre inédit « O Sol, Eu e Tu »), fervent admirateur de sa voix. Canto comprend également un duo avec Marisa Monte et la participation exceptionnelle de nombreux artistes tels qu’António Serrano, Carlinhos Brown, Dadi Carvalho, Jaques Morelenbaum, Javier Limón, Jorge Hélder, João Frade, Lula Galvão et Naná Vasconcelos. Ce « Canto », tel les chants de marins que le Fado représente depuis toujours, s’inspire du monde pour façonner une âme profondément portugaise dont la voix de Carminho est et restera la parfaite expression.

De ses débuts, adolescente à la taverna do Embuçado de Lisbonne, à la consécration, le parcours de Carminho aura été aussi fulgurant que mérité.

contact Contact Mad Minute Music


Carminho Facebook Carminho Site Internet