Caramba > > > Jamait

twitter
contact rss

Jamait News

Billetterie Jamait Contact scene

short url : http://liveb.eu/a1156


NEWS

11/10/2013
Yves Jamait est de retour sur scène avec son nouvel album "Amor Fati", qui sortira le 25 novembre (Wagram). Découvrez dès maintenant, 2 extraits en écoute gratuite sur son site.
Il présentera ce cinquième opus sur scène, le 12 février au Zénith de Dijon et les 14 et 15 février au Casino de Paris.

09/03/2012
"Jamait collectionne les disques d’or (...) et a ce talent de toucher au coeur les éclopés de la vie" France Inter
Retrouvez Yves Jamait :
12.03 - 23h "Sous les étoiles" - France Inter,
18.03 "Chabada" sur France 2,
30.03 "Après-midi à Paris" - France Bleu,
31.03 et 07.04 "La prochaine fois je vous le chanterai" - France Inter,
Yves Jamait sera accompagné d’un orchestre symphonique le 3 avril au Grand Rex pour un concert exceptionnel et en tournée dans toute la France.

22/09/2011
10 ans de carrière, 3 albums, 3 fois disques d’or, plus de 250 000 disques vendus, plus de 500 dates de concert, quelques 400 000 spectateurs... Yves JAMAIT revient avec son 4ème album "Saison 4" à paraître le 10 octobre 2011 qu’il présentera aux trois baudets les 10, 11, 17, 18 octobre 2011.
Yves Jamait se produira au Grand Rex le 3 avril 2012 et sera en tournée en 2012.

VIDEO




BIOGRAPHIE

On pose souvent la question de savoir, dans le cas improbable où l’un des membres du trio magique de la chanson française (Brel, Brassens, Ferré) entamait aujourd’hui une carrière, s’il aurait latitude de, justement, se faire entendre. Yves Jamait répond brillamment à l’interrogation.

A l’écart des paillettes, et autres affèteries d’un impitoyable business, il sait construire, toute casquette dehors, son parcours, là où personne ne peut mentir : sur scène. Mais au-delà de ce presque anachronisme, la qualité du Dijonais est dans cette inventivité d’une galerie de personnages modestes, humbles, et (généralement) solitaires. Le chanteur ne renie en effet rien de son extraction populaire, et cela lui octroie quelques coudées d’avance, face à la concurrence et ses maladroites tentatives de re-création, dans le rendu de ces désespoirs du quotidien, les affres d’un prolétariat qui meurt, à force de ne plus pouvoir vivre.

Des mises en situation qu’on n’a jamais si bien chantées depuis Daniel Guichard. Enregistré dans sa chère Bourgogne (fidèle toujours à sa maîtresse burgonde), En Concert déroule exactement ce que l’on souhaitait : un talentueux pot-pourri de ses trois albums en studio, agrémenté de la magique étincelle qu’offre la rencontre avec le public. En dix-sept chansons et autant de petits bonheurs (in « En deux mots »), Jamait se dresse comme le témoin, et l’amplificateur tout à la fois, de la détresse des humbles, de la pudeur des gens de peu.

Qu’il aime le beau sexe jusqu’au soupir d’extase (« Des mains de femme »), ou élève le désespoir amoureux à hauteur de l’un des beaux-arts (« L’Adieu merdeux »), le presque quinquagénaire fait chanter son audience (« C’est pas la peine ») comme on ne le pensait plus possible, et revendique un salutaire anticléricalisme, nimbé d’humanisme navré (« Athées souhaits l’homme »). Le tout sans misérabilisme, car, sur fond de java ou de goualante brinquebalante, illuminées par un accordéon mutin ou profond, Jamait n’oublie jamais, et avec humour, la jouissance qu’il y a à botter le cul des puissants (« Y en a qui »).

La lumière viendra tout à la fin, avec un « Je suis vivant » nerveux, revendicatif, et roboratif, qui démontre que les plus beaux combats sont ceux qui restent à mener. On a bien envie de se glisser dans le rang, tiens. A noter que la fête se poursuit avec un deuxième tome de l’album, incluant trois extraits vidéos de concerts, ainsi qu’une chanson inédite (« Si vous saviez »), dans laquelle Jamait tend la main à l’univers manouche de Sanseverino, comme une internationale des voleurs de poules, et de refrains.

LIENS

- Contact booking : matthieu caramba.fr
- Site Officiel : http://www.jamait.fr/
- Site de Caramba Spectacles : http://www.caramba.fr/caramba-artis...

contact Contact Booking Jamait


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Jamait

voir +

{ Les liens Jamait }

CD Jamait billetterie Jamait

planning artiste