twitter
contact rss

Olli and the Bollywood Orchestra

Billetterie Olli and the Bollywood Orchestra Contact scene

Olli and the Bollywood Orchestra

JPEG - 151.5 ko

Olli goes to Bollywood est le troisième volet de l’aventure d’« Olli & the Bollywood Orchestra ». Ce spectacle musical et vidéo , à la façon d’un ciné concert dans lequel images et scène inter-agissent , se jouent sur scène et sur écran géant.

SYNOPSIS : Un chanteur breton tombé amoureux d’une grande actrice star du cinéma de Bollywood parcours l’Inde à sa recherche. Arrivé à Bombay, il découvre la réalité d’un pays fascinant en pleine mutation où se côtoient bidonvilles et le faste d’un cinéma adulé par tous.

JPEG - 168.3 ko

Olli et son Bollywood Orchestra rythme cette aventure qui offre aux spectateurs la possibilité de découvrir autant la vie typique de l’Inde que les clichés de son cinéma.
Ce road movie musical est une création originale présentée dans la pure tradition de Bollywood, en Hindi ou en anglais dans le texte.

Sur scène, Olli (Olivier Leroy) est entouré des meilleurs musiciens indiens : Asad Khan, Violin Brothers ( tous compagnons de jeux du fameux A.R. Rahman), de la chanteuse Kavita Baliga et des musiciens du Bollywood Orchestra.
À travers des chansons originales construites comme des tubes « Bollywoodiens » revisités à la sauce occidentale et des scènes d’un film imaginaire du cinéma indien (intégralement filmé à Chennai - Inde) , l’histoire prend vie sur scène comme à l’écran. Le réel et le virtuel se confondent pour permettre à Olli et à son public de rejoindre l’univers fantasmé du cinéma de Bombay.

Olli & the Bollywood Orchestra est le fruit de la rencontre entre le chanteur-compositeur breton Ollivier Leroy alias Olli et les meilleurs musiciens et instrumentistes indiens.
Toute l’année, ces derniers enregistrent des musiques pour les fameux films de Bollywood, contraction de Bombay et Hollywood désignant l’industrie cinématographique d’un pays où la réussite d’un film repose avant tout sur le succès de ses chansons et de ses chorégraphies.

Cet alliage métissé, à mille lieues de tout artifice, a d’abord donné naissance à un fabuleux spectacle musical et vidéo, créé durant l’été 2004 grâce au soutien commun des festivals bretons Les Vieilles Charrues et Les Tombées de la nuit.

En 2005, « Bollywood Remix » est créé lors du festival des « Transmusicales » de Rennes avec la nouvelle scène hindo-pakistanaise londonienne.
Suivront de nombreuses tournées en Europe et en Afrique dans de prestigieux festivals et salles. Deux albums distribués à travers l’Europe (« Kitch’en »/2005 et « Tantra »/2008), enregistrés en partie en Inde et peaufinés aux studios Real World (UK) de Peter Gabriel par Marco Migliari (Afro Celt sound System, Ananda Shankar, Massive Attack…), imposeront définitivement ce projet sur la scène hindo-européenne.

contact contact


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Olli and the Bollywood Orchestra

voir +

{ Les liens Olli and the Bollywood Orchestra }

billetterie Olli and the Bollywood Orchestra

planning artiste