twitter
contact rss

Pascale Picard - Présentation

Billetterie Pascale Picard contact Contact Zamora

Actualité
Biographie
Vidéos
Discographie

ACTUALITÉ
***********************************************************************************************************************
l y a 6 ans, la France et le Canada découvraient un petit bout de femme qui allait marquer la scène pop rock : PASCALE PICARD sortait “Me Myself & Us”, un disque qui se vendit à 300000 exemplaires dont 150 000 en France. Une tournée marathon et deux Olympia s’ensuivirent. Et puis ? Et puis le problème du succès qui, s’il ne change pas (toujours) l’artiste, change (souvent) les ambitions de son équipe. Des différents artistiques forts avec son ancien label - qui la voyait s’inscrire dans une démarche plus grand public - sont nés. On lui voulait des orchestrations dans lesquelles elle ne se reconnaissait pas, or quand on est une artiste de caractère, intègre, ça ne passe pas toujours. Le disque n’est donc tout simplement pas sorti en France. Même si ce ne fut pas simple à accepter, Pascale Picard a tracé sa route. En 2012, la réalisatrice d’une série TV canadienne lui propose de chanter une dizaine de standards en guitare voix pour sa BO : Johnny Cash, Bob
Dylan, Simon & Garfunkel, The Rolling Stones etc...
Un retour aux sources, à la simplicité, dans lequel elle s’est retrouvée et qui a nourri l’écriture de son 3ème album. Les titres comme “Runaway”, certainement son plus grand tube, ou encore “Hey Tim” sont là pour en attester. Pascale Picard est de retour avec de grands titres et nous prouve qu’elle est définitivement une fabuleuse songwritter.

BIOGRAPHIE
***********************************************************************************************************************
Mordue de musique alternative, de rock, folk et de punk, Pascale Picard est une auteure-compositrice-interprète qui aligne avec charge des compositions à la hauteur de sa voix. L’automne 2004 est à retenir dans son début de parcours, puisque c’est lors d’un passage à dans un radio crochet québécois que Pascale se révèle enfin au grand jour. Les téléspectateurs sont immédiatement séduits et sa carrière est lancée. Au fil de nombreux spectacles aux quatre coins du Québec, la complicité avec ses musiciens se solidifie et ils dressent tranquillement la charpente de Me, Myself & Us, enregistré au Wildsky Studio en 2007. Les frères Grand (Bran Van 3000, Cirque du Soleil) signent les arrangements et la réalisation de l’album, alors que Vlado Meller (Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine, Metallica) prend en charge le mastering aux Sony Music Studios de New York.

Ce premier album récolta un véritable succès, tant au Québec qu’en France, et permit à Pascale Picard de faire une entrée fracassante dans le paysage musical québécois. Quatre ans et deux Félix plus tard, Pascale Picard se lance dans une seconde aventure avec Philippe Morissette à la basse, à ses côtés depuis le début, Marc Chartrain à la batterie, afin de lancer A Letter to No One en mai 2011, deuxième album très attendu du public. C’est aussi grâce à cette notoriété grandissante que Pascale se vit confier, en 2012, l’interprétation des chansons de la bande sonore de la série « Trauma » (saison 3). Aujourd’hui Pascale revient avec “All things pass”, un troisième album en forme de nouveau départ !


VIDÉO
********************************************************************************************************************

Pascale Picard - Runaway

Pascale Picard - Teaser tournée 2015

Pascale Picard - Gate 22 - Clip :
Album : Me Myself and Us

Pascale Picard - Smilin’ - Clip :
Album : Me Myself and Us

DISCOGRAPHIE
********************************************************************************************************************

  • 2009 : Me, Myself and Us (Ecoutez sur Deezer / Spotify)
  • 2011 : A Letter to No One
  • 2015 : All Things Pass (Ecoutez sur Spotify / Deezer)
contact Contact Zamora espace pro Espace Pro


Facebook Site Web
live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Pascale Picard

voir +