Yapucca > > > ROBI
twitter
contact rss

Robi concerts

Billetterie ROBI Contact scene

ROBI

Son premier album, "L’hiver et la joie" est sorti en février 2013, porté par l’emblématique "On ne meurt plus d’amour", entré en playlist sur France Inter et dont la vidéo, réalisée par Robi, dépasse les 100 000 vues sur Youtube. Et depuis les éloges pleuvent. "L’hiver et la joie" a fait partie des 10 nominés au PRIX DU PREMIER ALBUM FRANCE INTER / TÉLÉRAMA 2013, aux côtés de Lescop, La Femme, Maissiat... et a obtenu le PRIX GEORGES MOUSTAKI 2014 de l’album indépendant et/ou autoproduit, attribué par un jury de professionnels des médias et de l’industrie musicale.

Robi livre aujourd’hui son deuxième album, "La Cavale", écrit et composé pour la première fois entièrement seule. Ce nouvel opus, tout en contraste et d’une noire incandescence, s’impose comme la suite logique et audacieuse de "L’Hiver et la Joie" qui la révéla grâce à quelques envolées pop moderne : "On ne meurt plus d’Amour", "Où suis-je" , "Je te tue", un duo mémorable avec Dominique A ("Ma Route") ou une reprise très remarquée de Trisomie 21.
Avec ce nouvel album, Robi jette des ponts entre l’after punk (Joy Division) et la langue française la plus sinueuse (Alain Bashung, Noir Désir).
Comme des pôles s’attirent ou se repoussent, la musique de Robi ,équilibriste, incarne la plus assumée des ambivalences, et dans un chavirant mélange d’analogique et de synthétique, elle semble, magnétique, trouver sa propre harmonie, suspendue à une écriture belle, noire et claire comme la danse du Sabbath.
Robi ne joue pas, elle vit, passionnément, de tout son être, sans retenue. Et rarement aura-t-on entendu une telle volonté d’aller à l’essentiel, de se départir du superflu.
Nous voilà prévenus, "La Cavale" ne s’écoutera pas d’une oreille distraite.

site officiel : http://robimusic.net

contact contact Robi


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates ROBI

voir +

{ Les liens ROBI }

billetterie ROBI

planning artiste