twitter
contact rss

The Aggrolites se forme après la fusion des...

Billetterie The Aggrolites

The Aggrolites se forme après la fusion des groupes de ska et de reggae the Vessels et the Rhythm Doctors. D’abord engagé pour être le groupe en concert du chanteur jamaïcain Derrick Morgan, ils furent aussi sollicités par Phyllis Dillon ou encore pour le projet solo de Tim Armstrong.

En 2003, ils réalisent finalement leur premier album, intitulé "Dirty Reggae", sur un label de reggae local : Axe Records. L’album fut enregistré àLos Angeles en une journée et chaque chanson a été enregistrée en une prise avec souvent les paroles écrites au fur et à mesure de l’enregistrement.

En octobre 2005, The Aggrolites signe avec Hellcat Records, label du leader de Rancid Tim Armstrong. Ils sortiront leur deuxième album, intitulé sobrement "The Aggrolites", en mai 2006. Suite à cela, Armstrong choisit le groupe pour enregistrer son album solo "A Poet’s Life".
Le 5 juin 2007 sort le troisième album intitulé "Reggae Hit L.A" qui gagna un IGN award du meilleur album Reggae 2007. Après quelques mois, le bassiste original du groupe, J. Bonner, quitte le groupe. Il est remplacé par David Fuentes, ancien membre du groupe Hepcat qui décède peu de temps après le 27 septembre 2007.
Le quatrième album, "IV", est commercialisé en juin 2009.
The Aggrolites entame l’année 2012 avec la sortie de leur cinquième album studio, Rugged Road sur le label Young Cub Records. En 2013, le premier album live, Unleashed Live Vol.1, est disponible sur Itunes.


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates The Aggrolites

voir +