twitter
contact rss

Biographie Veronica Sbergia and the Red Wine Seranaders

Billetterie Veronica Sbergia and The Red Wine Serenaders Contact scene



PRÉSENTATION


VERONICA SBERGIA & THE RED WINE SERENADERS batissent l’avenir du blues avec les briques de la préhistoire !!!!!!

Le trio se compose du contrebassiste Dario Polerani, du guitariste, mandoliniste et aussi virtuose du Ukulélé, Max de Bernardi, mentor du groupe, passionné par le¬†Folk et le Blues d’avant guerre et de la pétulante leader Veronica Sbergia qui se charge de la plupart des chants, du ukulele et des percussions au washboard.

Sur fond de Vaudeville, de Jazz acoustique, de rag, de Blues et de Gospel,
les 3 compères viennent nous compter de vieilles histoires qui résonnent étonnamment juste avec nos temps modernes... Sexe, drogue (mais pas encore rock’n’roll.). depression financière ou psychique, arnaques diverses ,fortunes et déchéances..
Truands, prostituées, alcooliques, clochards ....Et meme parfois des gens normaux !

Tout ce petit monde, se croise sur les rythmes endiablés d’un washboard et des mélodies entêtantes.

Au hasard des chansons, s’appuyant sur son ukulele ou son washboard,Véronica devient tour à tour enjôleuse sexy, tragédienne puis compteuse désabusée...
La voix au registre étonnant, se fait rauque ou satinée, chuchotée ou incroyablement puissante sur certains gospels de Sister Rosetta Tharpe.

A ces côtés, sorte de virtuose aux allures de Droopy, imperturbable et impressionnant de talent, Max tricote sur ses cordes : ukulélé,, dobro ou mandoline, qu’importe l’instrument ; la mélodie et le swing sont toujours là portés par la métronomique et profonde contrebasse de Dario qui assure le groove .

Le spectacle avec ces musiciens débordant d’énergie, pétri d’humour, est à la hauteur du repertoire : Ambiance "Années Folles" jusque dans les costumes, et visite d’un héritage musical dont 99% de la population est loin de soupçonner l’existence.

LA PRESSE EN PARLE


« ..Puis cʼest au tour de la sympathique italienne, Veronica Sbergia de monter sur scène, elle va faire un tabac avec sa musique roots et son sens de la commedia dellʻ arte...avec ses reprises de standards des pionnières du genre et de classiques du Folk. Elle est la grande triomphante de ce festival de Crissier »
Blues Magazine

« ... Un Coup de Foudre, une Flèche Empoisonnée par la passion décochée par je ne sais quel Ange Bleu veillant sur la défense des intérêts de la Mère Supérieure des Musiques...
... Car Veronica Sbergia, c’est exactement ça, une addiction dès qu’on y a touché !.... »
Xavier Boulanger, Baker Street...
...Nous avons personnellement constaté lʼengouement du public aux festivals Vache de Blues et Blues Passion de Cognac 2011, où Veronica Sbergia et son trio avait fait lʼunanimité... »
BCR-La Revue

« ...On la croirait presque directement arrivée de lʼépoque des Bessie Smith et autres grandes légendes du blues et pourtant Veronica Sbergia nʼest ni vielle, ni noire, ni même américaine, mais tout bonnement jeune et italienne, le talent quʼelle véhicule derrière elle et derrière ses musiciens finissant de faire dʼelle une des grandes dames contemporaines dʼun blues quʼelle chante avec beaucoup de classe.... » “...cet album est indiscutablement un must... »
Fred Delforges, Zicazic

« ...ils ont le sens du spectacle et de la communication toute en grâce et charme. Ce sera pour moi la grosse claque du week end...“ À tomber ! Courrez-les voir Et, vu leur talent I’occasion se présentera plutôt 2 fois qu’une... »
Guy et Fanny Le Texier, Blues nʼ Co.

LIENS


FACEBOOK

contact Contact Veronica Sbergia and the Red Wine Serenaders


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Veronica Sbergia and The Red Wine Serenaders

voir +

{ Les liens Veronica Sbergia and The Red Wine Serenaders }

billetterie Veronica Sbergia and The Red Wine Serenaders

planning artiste