La Prod JV > > > Daan
twitter
contact rss

Agenda News Daan

Billetterie Daan

Daan sortait « Simple », son premier album trio acoustique, il y a 4 ans. Un classique entre-temps hissé au rang de disque de platine. Cette formule étonnante réunissant Daan au micro, à la guitare et au piano, Isolde Lasoen, la multi-instrumentaliste aux percussions, au vibraphone, au carillon, à la trompette et aux chœurs et Jean-François Assy, qui manie le violoncelle comme personne, n’a pas manqué de rencontrer un succès toujours aussi retentissant lors des centaines de concerts donnés par le groupe.
Cette aventure intense méritait toutefois de ne pas s’arrêter là et le trio devenait de plus en plus échauffé et créatif. D’où la naissance de The Mess. Même si les ingrédients restent les mêmes, cet album montre un tout nouveau visage. Plus extraverti, ludique, sauvage, groovy, pour ne pas dire presque sexy. On sait à quoi s’en tenir dès les premières notes de The Mess (qui est aussi le 1er single) : des sons baroques un peu déjantés, avec un Daan énergique à souhait. Vous aurez droit à un chanteur à la voix plus précise et engagée que jamais. Vous l’entendrez prendre son pied et s’épanouir, évoluant dans cet univers résonnant d’arrangements très seventies.
Avec le co-producteur Jeroen Swinnen, ils ont cherché à créer une version pop de la chapelle Sixtine, qui se meut de temps à autres en boîte de nuit, avec un public composé à la fois de fans d’Electric Light Orchestra, de Nick Cave et de The Divine Comedy. Une transhumance en 15 étapes qui nous emmène à la découverte de nouveaux titres, d’anciens morceaux inconnus et de classiques revisités.
À travers des OVNI festifs qui swinguent comme « Wounds & Wine » et des faussets pop ironiques comme « Sell Yourself », Daan explore sa voix au plus profond d’elle-même pour des chansons dignes de la fermeture des bars et des versions mises à nu de « The Player » ou « Appetite ».
« Where is my appetite ? », se demande Daan à la fin. Ce nouveau disque tout droit sorti du four nous offre la réponse sur un plateau. Découvrez et profitez de ce nouveau chapitre du parcours toujours surprenant de cet étrange barde de la musique belge.


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Daan

voir +