La Prod JV > > > Peau
twitter
contact rss

Agenda News Peau

Billetterie Peau

« Nichée dans les contreforts du Vercors, j’ai repris les chemins escarpés pour l’aventure d’un deuxième album. J’ai arpenté le territoire et tracé de nouvelles cartes. Des cartes plus précises. J’ai beaucoup écouté certains disques lors de mes escapades : ceux de James Blake, Radiohead, Fever Ray, Tune Yards... Des univers « électro » qui prennent ces fameux chemins de traverse pour surgir où on ne les attend pas. Ensuite, avec Dan Bartoletti qui a accepté de m’accompagner à nouveau, on a pris le temps, régulièrement, et on a avancé dans ce nouveau disque comme des explorateurs. Obstinément. On a voyagé léger, juste un ordinateur, un synthé et quelques guitares... Au final, on est allé dans pas mal d’endroits, plus ou moins sauvages, des coins épurés mais aussi des espaces plus denses, plus chaotiques. J’ai écrit des textes, d’autres en ont écrit pour moi ou je leur ai simplement dérobé en chemin... Les mots ont précisé les reliefs. Et puis, avec la voix, tous les paysages sont devenus intimes, personnels. Toujours fragiles bien sûr mais plus sereins. J’ai vu comme ils me ressemblaient et comme ils m’étaient familiers. J’étais de nouveau chez moi. Dans mon archipel. »

BIO :
Auteur, compositeur, interprète, Perrine Faillet, dite Peau, découvre dès son plus jeune âge les joies des pratiques artistiques : danse, théâtre et chant la mènent régulièrement sur les planches et installent solidement son goût pour l’invention. C’est au sein du groupe d’art vivant « Les Mauvaises Herbes » qu’elle se familiarise avec des pratiques d’expérimentations plus radicales, proches de la performance, de la poésie sonore et des arts plastiques. Parallèlement à ses études en arts du spectacle et après une Maîtrise d’Etudes cinématographiques et audiovisuelles, elle participe à la création d’un groupe vocal au sein duquel elle commence à composer.
Elle se constitue peu à peu un home-studio et explore les possibilités musicales offertes par l’informatique. Ce travail plus solitaire l’amène naturellement à imaginer le projet Peau.
‘‘Première Mue’’ sort au printemps 2010. Ce premier album dévoile les multiples facettes d’une artiste à l’univers aussi personnel qu’inclassable.
Formée à l’audiovisuel et aux techniques d’animation, Peau réalise elle-même le clip du titre « Première mue ».

L’année 2010 s’ouvre avec une première série de concerts à l’occasion du festival ‘‘Les Femmes s’en mêlent’’. Dans les mois qui suivent, Peau est programmée lors des découvertes du Printemps de Bourges, des Francofolies de Montréal et dans de nombreuses salles, en France mais également en Suisse, au Québec et en Arménie.

Pour la création de son deuxième disque, elle collabore à nouveau avec Daniel Bartoletti. Ensemble ils composent et réalisent « Archipel » en relation étroite avec Jean-Michel Reusser. Cet album, enregistré dans sa retraite du Vercors et mixé au studio Farside par Gilles Martin, propose dix titres aux sonorités électroniques, faisant la part belle aux textes en français.
Dans le même temps, Peau entre en résidence au Totem (Chambéry). Elle constitue une nouvelle équipe qui s’attèle à transposer sur scène ces nouveaux titres. Olivier Depardon (guitare électrique) et Damien Litzler (batterie) sont les deux musiciens qui accompagnent Peau en live.
« Archipel » est sorti en aout 2013 chez Harmonia Mundi.


Internet site Peau
live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Peau

voir +