twitter
contact rss

Agenda Ballaké Sissoko et Vincent Segal

24/02/2017 University of Vermont Recital Hall Burlington, Vt (usa) Réservez !
25/02/2017 Palais Montcalm Québec (can) Réservez !
26/02/2017 Le Gésu Montréal (can) Réservez !
28/02/2017 The Arts Center – Wynn Theatre Carrboro, Nc (usa) Réservez !
01/03/2017 Barns at Wolf Trap Vienna, Va (usa) Réservez !
03/03/2017 French Institute New York, Ny (usa) Réservez !
04/03/2017 Villa Victoria Boston, Ma (usa) Réservez !
05/03/2017 North Beach Band Shell Miami, Fl (usa) Réservez !
08/03/2017 Old Town School of Folk Chicago, Il (usa) Réservez !
09/03/2017 Cedar Cultural Center Minneapolis, Mn (usa) Réservez !
04/04/2017 Agora Boulazac (f) Réservez !
05/04/2017 Centre Culturel Limoges (f) Réservez !
07/04/2017 Arc Rezé (f) Réservez !
15/04/2017 Festival Biarritz (f) Réservez !
26/04/2017 Université de Rouen Rouen(f) Réservez !
27/04/2017 Unesco Paris (f) Réservez !
28/04/2017 Théâtre du Luxembourg Meaux (f) Réservez !
05/05/2017 Le Metaphone Oignies (f) Réservez !
12/05/2017 Maison de la Culture Bourges (f) Réservez !
13/05/2017 Centre Culturel Conflans Ste Honorine (f) Réservez !
16/05/2017 Yzeure Espace Yzeure (f) Réservez !
19/05/2017 Théâtre Les Ulis (f) Réservez !
24/05/2017 Bath Festival Bath (uk) Réservez !
25/05/2017 Cardigan Hall Londres (uk) Réservez !
15/06/2017 La Passerelle Saint Brieuc (f) Réservez !
06/07/2017 Festival Cordes en Ballade Viviers (f) Réservez !
30/09/2017 Warsaw World Culture Festival Varsovie (pl) Réservez !
07/10/2017 L’Adagio Thionville (f) Réservez !
01/02/2018 Théâtre La Motte Servolex (f) Réservez !
30/03/2018 Centre Culturel Segre (f) Réservez !

  Billetterie Ballaké Sissoko et Vincent Segal sur
Les concerts et news  Ballaké Sissoko et Vincent Segal sur votre site


Biographie Ballaké Sissoko et Vincent

Billetterie Ballaké Sissoko et Vincent Segal contact Contact Mad Minute Music

BALLAKÉ SISSOKO & VINCENT SEGAL – MUSIQUE DE NUIT

C’est une histoire comme on les aime : une histoire qui chante les vérités et vertus de l’amitié et de la musicalité. En 2009, le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal décident de saisir dans un album les conversations instrumentales qu’ils aiment tisser à quatre mains depuis plusieurs années. Enregistré à Bamako dans le studio de Salif Keita, Chamber Music, qui sera sélectionné dans les meilleurs albums pour la NPR, The Guardian ou Le Monde, s’attire un véritable plébiscite critique et public, débordant le cadre des genres, des modes, des frontières. Depuis, la musique du duo, d’une grande noblesse d’esprit et d’une profonde simplicité de mise, n’a cessé de promener sa beauté universelle à travers le monde. Au gré de deux cents concerts, telle une reine nomade et nue, elle s’est projetée de l’Europe à la Chine, des Etats-Unis au Brésil, de salles prestigieuses – Théâtre de la Ville, Barbican Center de Londres, Fundação Gulbenkian de Lisbonne, ou Wiener Konzerthaus… – en grands festivals aussi divers que le Womad, le Chicago World Music Festival ou le Jerusalem Sacred Music.

Six ans après Chamber Music, la complicité entre les deux hommes, qui n’a cessé de s’enrichir et de s’épanouir au fil de leurs périples, résonne plus que jamais dans Musique de nuit. Capté en janvier 2015, au cœur palpitant de Bamako, ce nouveau traité de virtuosité sensible est le fruit de deux sessions prises sur le vif : l’une, nocturne, sur le toit de la maison de Ballaké Sissoko ; et l’autre, diurne, dans une pièce du studio Bogolan. Deux faces d’une même liberté en marche et en actes, où semblent se fondre en de limpides échos les esprits mandingues, baroques, brésiliens, gitans… Cette liberté, c’est celle de deux musiciens suffisamment maîtres de leur instrument, de leur art et de leurs traditions, pour pouvoir se concentrer désormais sur tout ce qui les transcende et les dépasse : la respiration, l’écoute, le dialogue, l’attention à la beauté de l’instant. A l’abri des terribles grondements de l’actualité, Musique de Nuit célèbre ce qui rend ce monde encore poétiquement habitable. Loin de sa fureur, et au plus près de ses frémissements.