> > > Anteprima
twitter
contact rss

Blue Note Xperia Lounge Festival

Le 19 novembre, le Blue Note Xperia Lounge Festival s’installera à la salle Pleyel, avec un concert du célèbre saxophoniste Charles Lloyd, hors des modes comme hors du temps, pour qui la pratique de la musique s’apparente à une véritable recherche spirituelle.
Mare Nostrum, collaboration des plus fortuites entre l’accordéoniste français Richard Galliano, le pianiste suédois Jan Lundgren et le trompettiste italien Paolo Fresu, partagera la scène de la salle Pleyel aux cotés de Charles Lloyd pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ce concert sera également l’occasion de (re)découvrir la salle mythique après sa réouverture.

Le 20 novembre, la salle Pleyel accueillera l’immense Troy Andrews, plus connu sous le pseudonyme de Trombone Shorty. Leader du groupe Trombone Shorty & Orleans Avenue, une formation funk qui emploie à la fois des sonorités hip-hop groovy, la dynamique du rock et l’improvisation dans une tradition jazz.

Le 21 novembre, à la Cigale, le Blue Note Xperia Lounge Festival vous proposera un concert exceptionnel du talentueux pianiste de jazz, Robert Glasper. Robert Glasper partage sa dextérité avec entre autres Roy Hargrove, Carly Simon ou encore Mos Def.
Le même soir, le célèbre Christian Scotthttp://christianscott.tv/, trompettiste de génie considéré comme l’un des talents les plus en vue du jazz contemporain, prolongera le plaisir des spectateurs.

Le 22 novembre à l’Olympia, la soirée de clôture du Blue Note Xperia Lounge Festival, sera exceptionnelle : la légende du jazz Al Jarreau rendra hommage à la carrière de Duke Ellington, aux côtés du célèbre NDR Bigband.

La « Blue Note Electro Night » pour ouvrir le bal

Avec une musique ancrée dans la modernité, c’est la « Blue Note Electro Night », nouveauté de cette édition, qui ouvrira le bal le 18 novembre, faisant prendre au festival un virage underground le temps d’un soir. Une soirée unique où de grands noms de la scène électro seront présents avec des DJ sets aux influences jazz/électro.

Une programmation exceptionnelle :

Charles Lloyd - Salle Pleyel - 19 nov.
Mare Nostrum : Galliano/Fresu/Lundgren - Salle Pleyel - 19 nov.
Trombone Shorty & Orleans Avenue - Salle Pleyel - 20 nov.
Robert Glasper Experiment & Christian Scott - La Cigale - 21 nov.
Al Jarreau & NDR Bigband - L’Olympia - 22 nov.




Contact Suivez le fil des actus Anteprima
live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Anteprima

Dates
à Paris

Prochaines dates Anteprima à Paris