twitter
contact rss

Le Cabaret New Burlesque

Billetterie Cabaret New Burlesque contact Contact

Classe ! Sauvage ! & Sexy !

Oubliez les Folies Bergères, voici le Cabaret New Burlesque. Des filles nues certes, mais pas des potiches. Férocement drôles, très rock’ n roll, salaces, chanteuses accomplies, héritières d’une longue et riche tradition américaine, les artistes du Cabaret New Burlesque sont parmi les meilleures du genre qui, à travers la grivoiserie et l’excès (de langage et de formes) savent toujours trouver l’élégance de l’absurde et de la poésie.

Vous n’oublierez pas de sitôt la grâce des numéros de Julie Atlas Muz, Dirty Martini ou Kitten on the Keys.


NEW BURLESQUE ?

« J’ai été sur plus de genoux qu’une serviette de table. » (Mae West)

L’âge d’or

Le new burlesque est la continuation et la ré-interprétation d’un genre profondément enraciné dans la tradition du music-hall anglais et américain. Tout au long du 19ème siècle, les spectacles de burlesque mêlent intimement satire sociale, numéros musicaux et grivoiserie – y compris à l’initiative des femmes. Le genre nourrit toute une part de la comédie américaine, jusqu’au cinéma des années vingt et trente : W.C Fields a fait ses premières armes dans le burlesque et l’humour de Mae West (par exemple, son célèbre « Tu as un pistolet dans la poche ou tu es simplement content de me voir ») est entièrement tributaire de la tradition du burlesque.

Alors immensément populaire, ne s’embarrassant jamais de manières ou de conventions, le burlesque est aussi scandaleux et son histoire est émaillée de provès, de séjours, de séjours en prison et de recettes de box-office afférentes.

Du burlesque au strip-tease

Au milieu du 20ème siècle, le burlesque se réduit progressivement à sa plus simple expression, celle de la nudité et devient synonyme de strip-tease. Même si de nouvelles figures emblématiques ont pu apparaître (par exemple Betty Page) la période qui des années 50 aux années 80 marque un net appauvrissement du genre, de plus en plus cantonné aux tristes clubs des rues chaudes.

La renaissance

Depuis les années 90, le renouveau du burlesque, dit New burlesque, s’inspire de ces deux époques et partant du strip-tease y réintroduit le théâtre, la chorégraphie, le glamour, l’humour, la satire et le sens de l’excès. Aux Etats-Unis, le New burlesque a désormais ses rendez-vous annuels (Teasorama), ses trophées (Miss Exotic World) et même son musée (Exotic World Burlesque Museum à Las Vegas).

Le spectacle Cabaret New Burlesque présente en Europe le meilleur de cette renaissance.

contact Contact


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Cabaret New Burlesque

voir +

{ Les liens Cabaret New Burlesque }

billetterie Cabaret New Burlesque

planning artiste