twitter
contact rss

News Cirque Le Roux - La nuit du cerf

Billetterie Cirque Le Roux - La nuit du cerf Contact scene

Facebook Youtube Instagram Twiter Le site perso Vimeo

La nuit du Cerf - A deer in the headlights
Nouvelle création du Cirque Le Roux.

Après "The Elephant in the Room", le Cirque Le Roux présente le deuxième opus de son dyptique "A Deer in the Headlights / La Nuit du Cerf ».

Cette création originale, inspirée de faits divers, mêle Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse américain des années 70. Une intrigue à la fois comique, étrange et déroutante.

Miss Betty est morte…. Ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt pour préparer la cérémonie des funérailles.

Soudain, dans un crissement de pneus, un mystérieux étranger hirsute et hors de lui débarque. De là, tout bascule : la famille fraîchement réunie règle ses comptes, se déchire, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse, dérape … et les funérailles déraillent.

« La Nuit du Cerf » met en scène une galerie de personnages étonnants, hauts en couleurs, charismatiques et drôles.

Une œuvre où la singularité, la fragilité et la tendresse des relations humaines nous rattrapent. Six artistes circassiens virtuoses enchaînent équilibres, main à main, banquine, voltige, cadre aérien, fil de fer… La prise de risque physique et la profondeur des émotions est encore une fois le choix créatif et le défi de la compagnie.

Il s’agit à la fois d’un hommage au cinéma, au cirque actuel, à l’humanité dans toute sa drôlerie, ses maladresses et sa splendeur.

Spectacle à partir de 7 ans

DOSSIER DE PRÉSENTATION

L’histoire s’écrira comme un scénario de film, inspirée de faits divers et originalement composée, un diptyque s’inspirant des nouvelles vagues européennes et du mouvement Grindhouse américain des années 70. Nous construirons une scénographie versatile et en mouvement, elle sera symétrique, aux couleurs pastel. Elle représentera une maison de famille bourgeoise puis un extérieur angoissant. La création lumière sera douce et lumineuse dans la première partie du spectacle, puis fera place aux néons et aux ombres. La musique sera réalisée, une fois de plus, en collaboration avec Alexandra Stréliski. Nous mêlerons des créations originales et des pistes existantes. La bande sonore appuiera davantage l’histoire, le jeu d’acteur et le cirque. à la mise en scène, nous ferons de nouveau appel à Charlotte Saliou, clown attachant et fou… Pourquoi ? Parce qu’elle a ce petit quelque chose qui fera de ce prochain spectacle une œuvre nouvelle, personnelle, généreuse et riche de références et parce que nous nous comprenons !

DISTRIBUTION

Mason Ames, Grégory Arsenal, Valérie Benoit, Lolita Costet, Philip Rosenberg, Yannick Thomas

CREDITS

- Co-fondateurs de Cirque Le Roux : Grégory Arsenal, Lolita Costet, Philip Rosenberg, Yannick Thomas
- Mise en scène : Charlotte Saliou
- Costumes et scénographie : Grégory Arsenal, Philip Rosenberg
- Création lumière : Pierre Berneron
- Musiques originales : Alexandra Streliski

PARTENAIRES

- CO-PRODUCTEURS
Théâtre de Gascogne, Scène Nationale d’Albi, Quai des Arts à Argentan, La Lanterne à Rambouillet, Mairie de Cusset et Blue Line
- PARTENAIRES
Mairie de Soustons, CRABB, Ecole de Cirque Alex Galaprini, Scène nationale du Sud Aquitain, le département des Landes

contact Contact scène Cirque Le Roux - La nuit du cerf