Après le très grand succès de leur « Pierre et le Loup... et le jazz », réécriture du célèbre conte musical de Serge Prokofiev, les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band, dirigés par Bastien Ballaz, Jonathan Boutellier, Frédéric Nardin et David Enhco poursuivent leur aventure pour sensibiliser les publics, jeunes et adultes, au jazz et aux musiques improvisées : ils créent Djangovision, un répertoire en hommage à Django Reinhardt.
VIDÉO : Djangology - James Carter & Stochelo Rosenberg & The Amazing Keystone Big Band
La première de ce nouveau projet a été donnée au Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine, le 24 juin dernier, devant 2500 personnes, avec trois invités prestigieux :
Stochelo Rosenberg, guitare
Marian Badoï, accordéon
James Carter, saxophone
« Ce qui sidère, c’est la fantastique qualité de l’Amazing Keystone Big Band. Les masses orchestrales, l’écriture, l’ampleur, donnent une dimension inédite à cette musique. La troupe entre en transe en dansant, ce qui depuis Jacques Prévert s’appelle la transcendance. » Francis Marmande, Le Monde | 27.06.2015
Djangovision sera enregistré en 2016 et sortira la même année sur le label NOME. Ce spectacle est en tournée à partir de la saison 2015-2016.