twitter
contact rss

News HK & les Saltimbanks

Billetterie HK et les Saltimbanks Contact scene

Facebook Twiter Deezer

ALBUM RALLUMEURS D’ETOILES LE 20 AVRIL 2015.







Après "Citoyen du monde" sorti en 2011, album sur lequel figure la désormais célèbre « On lâche rien » ; après « Les Temps Modernes » en 2012, et ses hommages à Chaplin, Brel et Stéphane Hessel ; HK & Les Saltimbanks nous présentent aujourd’hui leur 3ème opus, « Rallumeurs d’étoiles », dont le titre est inspiré d’un vers d’Apollinaire : « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».

En ces temps "sombres", et propices aux obscurantismes de toute forme entre fanatismes et xénophobies, cet album se conçoit à la fois comme un hommage et une utopie. Une ode à tous les « rallumeurs d’étoiles » anonymes, qui chaque jour, à leur petite échelle, par un geste, un engagement, une parole, une création, entretiennent une lueur. Des chansons pour aujourd’hui et pour demain, comme « Rallumeurs d’ étoiles » dont le refrain est chanté par les enfants du groupe, « Dounia », en duo avec le chanteur malien Aboubacar Kouyaté ou encore « Para cuando la vida ? », chanson aux accents hip-hop/world où HK se joint au chanteur chilien Leon Pena Casanova pour interroger nos sociétés « déshumanisantes ».

Des chansons d’amour et de poésie aussi comme « Si un jour je tombe » et « Je te dis non ». Amour, musique, voyage... alors, adieu HK le chanteur engagé ? Certainement pas ! Mais un engagement qui se veut surtout créatif, musical, artistique et toujours « sans haine, sans armes et sans violence » (titre d’une chanson de cet album). Tout ça, tout ce qu’il est, tout ce qu’il combat, tout ce qu’il défend, HK l’explique dans la chanson « A nous d’jouer », revenant sur son parcours : 20 ans d’écriture et de chansons, du bas des tours HLM de son quartier jusqu’aux plus grands festivals ; 20 ans de combats contre toutes formes de préjugés, d’étiquettes et d’à priori. 20 années qui, espère-t-il, en appellent 20 autres, en compagnie des Saltimbanks !



HK & Les Saltimbanks - On lâche rien - Champ de Mars Paris, 14 juillet 2011


contact Contact scène HK & les Saltimbanks espace pro Espace pro HK & les Saltimbanks


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates HK et les Saltimbanks

voir +

{ Les liens HK et les Saltimbanks }

Vidéos HK & les Saltimbanks billetterie HK et les Saltimbanks

planning artiste