twitter
contact rss

News HK le coeur à l’outrage

Billetterie HK le coeur à l'outrage Contact scene

Paris, un vendredi 13…
Elsa et Mohamed sont attablés dans un petit troquet, au coin d’une rue calme d’un quartier populaire de Paris, entourés de quelques gens tranquilles, des gens sans histoire, d’illustres anonymes… D’une minute à l’autre, ils quitteront les lieux. Dans les rues de Paris, puis sur les quais de Seine, ils marcheront un peu, ils rejoueront la scène de ces deux drôles d’oiseaux qui se croient seuls au monde, et qui courent, et qui volent, et qui piaillent de rire. Et puis après peut-être si le coeur leur en dit, s’ils trouvent un bel endroit, un beau plancher en bois ; et puis un bel orchestre, de la bonne musique, ils s’en iront danser…

Le 16 mars 2017 sortait en librairies « Le Coeur à l’Outrage » (Riveneuve), 3ème roman d’HK, écrit entre Paris et Tunis. Une histoire d’amour entre Elsa et Mohamed, en dépit des attentats terroristes, des blessures dans la chair et dans l’âme, des tragédies migratoires, des débats et des déchirements. Une histoire qui parle de nous, de notre époque, de ces vents contraires auxquels il nous faut faire face, de ces tempêtes sans fin…

Aujourd’hui, HK nous propose de mettre en scène ce livre pour nous conter et nous chanter cette histoire, entouré d’un couple de comédiens et d’un orchestre acoustique (guitare, percussion, accordéon, violon, contrebasse). Le narrateur (HK), ponctue leurs échanges de monologues contés ou slamés et de chansons.

À travers ce spectacle, la question qui se pose à nous, en tant qu’individu et en tant que société, est celle-ci : les drames de notre époque, ceux qui nous touchent ou qui nous frappent, nous verront-ils nous renfermer sur nous-même ou au contraire, nous conduiront-ils plutôt à nous ouvrir à l’Autre.


Crédits

Distribution
- Jacotte RECOLIN, violon - comédienne
- Mathilde DUPUCH, accordéon - comédienne
- Saïd ZAROURI, comédien - chant
- Kaddour HADADI, comédien - chant
- Sébastien WACHEUX, batterie - percussions
- Eric JANSON, contrebasse
- Jimmy LAURENT, guitare

Partenaires
- La création est le fruit d’un partenariat entre l’association l’Épicerie des poètes et l’association Ar(t)abesques, et d’une résidence de création au Théâtre Jeanne d’Arc de Bellegarde-sur-Valserine
- La création a bénéficié du soutien de la SACEM
- Spectacle créé d’après le roman Le Coeur à l’Outrage de HK publié aux éditions Riveneuve

contact Contact scène HK le coeur à l’outrage espace pro Espace pro HK le coeur à l’outrage