twitter
contact rss

Agenda - News Artiste

Billetterie Hjaltalin

Nouvelle sensation islandaise, Hjaltalin ; un peu comme si Arcade Fire était passé par les icebergs et les volcans islandais pour atterrir sur Broadway.

Hjaltalin est la sensation islandaise du moment. Leur premier album Sleepdrunk Season (2008) y fut disque d’or et reçut un superbe acceuil critique en Europe, notamment au UK et en France. Leur nouvel effort Terminal vient à peine de sortir en Islande et y est aussi déjà disque d’or, Hjaltalìn y ayant remporté ’Meilleur album rock/pop’ et ’Voix de l’année’ aux Victoires de la Musique islandaises.
Mettant un orchestre complet (au ton mi-philharmonique mi-fanfare de kiosque) au service de l’enregistrement de leur indie pop printanière et pluri-disciplinaire (de la pop de chambre au disco orchestral), Hjaltalìn regroupe un noyau de 7 musiciens, soit le traditionnel combo batterie-basse-guitare, plus un piano, un violon, un basson et une chanteuse quasi lyrique. Atypiques en studio comme sur scène, qu’ils ont partagée avec Jens Lekman, Akron/Family ou Cold War Kids, les musiciens de Hjaltalìn étonnent par leurs schizophrénie “groupe de rock / pupitre à l’orchestre”, et par la couleur de leur musique qui tient autant de la pop psyché d’Electric Light Orchestra que du disco d’Abba. Hjaltalin, c’est un peu Arcade Fire dans le rôle principal d’une comédie musicale de Broadway, avec toujours un pied sur la banquise, l’autre sur le volcan


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Hjaltalin

voir +

{ Les liens Hjaltalin }

billetterie Hjaltalin

planning artiste