twitter
contact rss

Jean-Louis Murat

Billetterie Jean-Louis Murat contact Contact Caramba

NEWSS

24/02/16
Jean-Louis Murat revient en 2016 avec un nouvel album intitulé « Morituri » (sortie prévu le 15 avril). Inspiré par l’année 2015, l’album a été enregistré à Paris fin novembre. Découvrez le premier single « French Lynx » ci-dessous :

13/02/2015
Jean-Louis Murat fait son retour sur la scène parisienne au Printemps 2015, un concert unique à ne pas manquer. Il présentera son dernier album "Babel" (Pias), déjà coup de coeur de France Inter, Le Monde et Les Inrockuptibles. Dans ce nouvel opus, plus rock que jamais, Murat nous démontre avec succès qu’il n’a pas perdu son âme de poète romantique et mélancolique. Cuivres chauds, basses groovy, mais aussi ballades lumineuses, Babel est une invitation au voyage sur les pas de son enfance et respire le grand air auvergnat.

En concert le 13 avril au Palace, Paris

VIDÉOS


BIOGRAPHIE

Sachant les vertus des belles guitares, des rythmiques enjouées et des arrangements savants, Murat l’Arabe, Murat le paysan, le grand Murat reste cool et espiègle en toutes choses, caressant de sa voix unique ce Harvest arverne éblouissant. Au loin, derrière la Banne d’Ordanche, l’orage approche. Les cordes grommellent, roulent dans la gorge du Chavanon, où l’on règle ses comptes entre chiens et loups. Tout ici sent le foin sec, le lys martagon, la sueur du laboureur, penché sur d’extraordinaires chansons, solidement charpentées et bâties souplement, comme ces grands corps secs que rien n’érode. Ces ballades rebondies, ces contes de la terre et de l’esprit, ces accents soul comme là-bas, sont bien le fruit d’un fabuleux travailleur, auteur infatigable peut-être au sommet de son art. Et si Là-bas conserve de bout en bout cette noblesse hors du temps, cette hauteur digne d’une rare beauté (Pauvre cœur je manquais d’amour / J’ai fréquenté la beauté / Chaque jour abreuvé / A l’illusion des toujours), cette grandeur sèche et cotonneuse parfois légère comme une trille d’alouette, Ici se voile parfois d’un violoncelle mélancolique, disque aux doigts crochetés dans la terre noire, dans la boue des cheires jusqu’au ventre, le visage brûlé par l’Ecir, ou cuit par le soleil des fenaisons.

Est-ce là la douce gravité d’une déclaration d’amour, pour un pays rude et des gens simples ? Est-ce le cœur des hommes qui chante ici, des Bédouins du Jebel Rum au berger de Chamablanc ? Babel est une œuvre de cartographe fou d’amour, de géographe retourné par les souvenirs, l’Histoire, les paroles et les senteurs d’un pays nourricier, où la poésie cède souvent la place au franc-parler des campagnes, une étonnante et sublime confrontation que personne d’autre n’aurait pu réussir.

Babel est tout cela, et bien plus encore. Il est le voyage invisible de l’âme aux confins du monde, ici et là-bas, définitivement.

Nouvel album ’Babel’ - Sortie le 13/10 (Pias)

LIENS

Booking : booking@caramba.fr

contact Contact Caramba


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Jean-Louis Murat

voir +

{ Les liens Jean-Louis Murat }

billetterie Jean-Louis Murat

planning artiste