twitter
contact rss

L’Agence

Inconditionnel du coup de coeur, défenseur opiniâtre des artistes auprès desquels il s’est engagé, Olivier Gluzman est manager, producteur et agent, depuis plus de vingt cinq ans. Après une première expérience avec l’Agence Olivier Gluzman, il dirige Les Visiteurs du Soir, secondé par Joëlle Belmonte, son bras droit et associée. L’agence est aujourd’hui constituée d’une équipe de sept collaborateurs.

Olivier Gluzman est également consultant pour certaines Scènes Nationales et Festivals en ce qui concerne leur programmation musicale, mais aussi auprès de grands cabinets d’événementiel qui font régulièrement appel à son expertise pour la conception d’opérations de communication.

Depuis mars 2004, Olivier Gluzman co-dirige avec Olivier Poivre d’Arvor Le Marathon des Mots. Créé par les deux hommes, le festival soutenu par la Ville de Toulouse et la Région Midi-Pyrénées est dédié aux mots lus, parlés et joués.

Depuis juin 2006 Olivier Gluzman dirige la collection Entrée des artistes pour les éditions du Rocher.

Les Visiteurs du Soir accompagnent des artistes depuis de nombreuses années, certains même presque depuis leurs débuts, dans quasiment tous leurs projets :

- Paolo Conte, auteur-compositeur-interprète mais aussi peintre et vidéaste ;
- Ute Lemper, chanteuse, actrice, peintre, modèle, écrivain ;
- Julia Migenes, artiste lyrique, comédienne, auteur et metteur en scène ;
- Lambert Wilson, pour son activité de chanteur et de récitant ;
- Woody Allen pour ses concerts de Jazz ;
- Les Ballets Trockadéro de Monte Carlo ;
et Madredeus, Diane Dufresne, Mísia, Caetano Veloso, Lluis Llach, Luz Casal...

Les Visiteurs du Soir ont signé récemment de nouveaux artistes parmi lesquels l’éclectique groupe américain Pink Martini, Biyouna l’humoriste et chanteuse algéroise ou bien Agnès Jaoui et Victoria Abril pour leur activité de chanteuses.

Les Visiteurs du Soir représentent Jane Birkin en tant que manager, agent et producteur. Cette collaboration qui démarre avec le disque live Arabesque bouleverse toutes les habitudes : première tournée internationale dans près de 40 pays pour l’artiste franco-britannique. Le disque atteint les 260 000 ventes ce qui est tout à fait exceptionnel pour un disque live...
Le second album de cette collaboration, Rendez vous, s’est hissé disque d’or en France en 4 semaines et les ventes internationales ont dépassé le score 200 000 ventes au bout d’un mois.
Olivier Gluzman seconde Jane Birkin dans son activité d’auteur, et collabore également au développement de sa carrière de comédienne et de réalisateur.

Les Visiteurs du Soir ont développé depuis quelques années un secteur consacré aux lectures. Sami Frey, le premier artiste à confier aux Visiteurs du soir la production et la gestion des tournées de "L’Ecclésiaste". Depuis, le compagnonnage se poursuit avec des lectures de textes de Simone de Beauvoir, Epictète, Beckett...
D’autres artistes ont poursuivi cette aventure comme Fanny Ardant (Médée, la Maladie de la Mort de Duras à l’étranger), Patrice Chéreau (Guibert avec Philippe Calvario, Dostoievski , Duras), Jean-Louis Trintignant (Appolinaire, Jules Renard), Lambert Wilson (Proust), Robin Renucci (Le Pianiste)... Plus récemment, Lou Doillon a rejoint le cercle des artistes "lecteurs" avec ses Lettres Intimes.

Les Visiteurs du Soir viennent de créer un département "agent de comédiens" au sein de la société, suite à une idée de Jean Louis Trintignant qui a demandé au cours de l’été 2006 à Olivier Gluzman de devenir son agent. Son gendre Samuel Benchetritt a immédiatement souhaité faire partie de l’aventure tout comme Jane Birkin et Biyouna, toutes deux ayant récemment quitté leurs agents respectifs ; ont suivi pour leur carrière d’actrice Juliette, Marianne Faithfull… Le 19 février 2007 est né "Viens voir les comédiens", le département cinéma-théâtre des Visiteurs du Soir.

Les Visiteurs du Soir se sont lancés dans une nouvelle aventure en organisant en 2008 le Jordan Festival à Amman (JO), en programmant des artistes d’exception tels que Mika, Diana Krall, Placido Domingo & Julia Migenes, Biyouna, Faudel, Khaled, l’orchestre National de Barbes, Elissa, Georges Wassouf, Omar Al Abdealleat, Haytham Shomali, Fadl Chaker & Yara, Abdallah Rowaishid, Hussein Al Salman, Assi El halani & Diana Karason, Ragheb Alameh & Sofia Marhik, Mohamed Hamaki, Tony Kattan et Amr Diab.




Contact Suivez le fil des actus Les Visiteurs du Soir
live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Les Visiteurs du Soir

Dates
à Paris

Prochaines dates Les Visiteurs du Soir à Paris

voir +

{ Les liens Les Visiteurs du Soir }