twitter
contact rss

Les Chiche Capon

Billetterie Les Chiche Capon contact Contact Caramba

NEWS

19/05/2015
Après avoir fait carton plein à l’Européen, Les Chiche Capon débarquent à l’Apollo Théâtre à partir du 22 octobre 2015.
Entre parodie burlesque de Bollywood et odyssée galactique, les Chiche Capon promettent l’impossible ; dans un Big Bang théâtral sans pareil, ils ont la crétinerie flamboyante, contagieuse et totalement assumée. Un spectacle intelligent pour ceux qui ne veulent pas réfléchir.

02/02/2015
Après leur triomphe à Paris à l’automne, Les Chiche Capon sont de retour à l’Européen (Paris) à partir du 9 février, plus déjantés et survoltés que jamais !
La presse en parle :
"…des scènes toutes plus folles les unes que les autres (…) quasiment non-stop, on rit" A NOUS PARIS
"…le délire scénique pousse le spectateur à lâcher prise, à éclater d’un rire franc et libérateur comme le font les enfant" LE MONDE - M Blog
Le public aussi :
"C’est du "Deschiens" mais encore pire ! De l’absurde mais tellement drôle. Une bonne barre de rire !"
"Totalement déjantés, hyper drôles"

09/12/2014
Suite au succès détonnant d’une première série de représentations à l’Européen, Les Chiche Capon REVIENNENT à partir du 09 février 2015 !

05/11/2014
Les Chiche Capon débarquent à l’Européen à partir du 17 novembre pour 3 sessions de représentations : 17, 18, 19 nov / 24, 25, 26 nov / 1, 2, 3 dec à 21h30.
Entre l’humour des Monty Python et la folie des Robins des bois, le quatuor présentera sur scène son nouveau spectacle : LA 432, un spectacle intelligent pour ceux qui ne veulent pas réfléchir.
La presse est déjà fan :
"Imbattables dans la crétinerie flamboyante !" Les Trois Coups
"Chiche !…un bon rire d’enfant, un rire aux éclats qui secoue les spectateurs…" Le Monde
"Préparez vous à rire aux larmes" Le Point

VIDÉOS



BIOGRAPHIE

LA 432
Un spectacle intelligent pour ceux qui ne veulent pas réfléchir

Les Chiche Capon sont fous, de cette folie communicative qui emporte les spectateurs avec elle. Clowns sous acide, burlesques et déjantés, ils dédient leur 4ème spectacle à la musique. C’est le LA 432.
Partant du principe que L’Echo du Big Bang est un LA 432, fréquence qui sert de base d’accord à tous les musiciens, on peut donc dire que l’univers s’est formé en musique.

Il y a le petit chef mégalo et autoritaire, l’ingérable prêt-à-tout en perruque blonde, le géant maladroit et long à la détente, et enfin le vrai musicien, qui tente vainement de cadrer ses trois acolytes fous furieux.

Ainsi nous voilà entraînés dans un voyage musical planétaire.
Tout d’abord, dans l’univers théâtral normatif, défile une panoplie de personnages modelés par leur culture, allant du nord-américain toujours à la conquête de ses terres, à l’hindou surexploitant sa fibre sentimentale, en passant par le jazzman surjouant sa performance, le slammeur adepte de pataphysique et enfin LE chanteur de charme…

Et puis, afin d’aller au bout du parti pris musical, les Chiche Capon poursuivent le voyage en formant un véritable groupe de musique : ils ne sont pas vraiment musiciens, et tant mieux, leur message n’en résonne que davantage.

Comme à chaque spectacle du quatuor, à l’image d’un bon cartoon rempli de gags, rien ne va comme prévu dans l’histoire des Chiche Capon, et chaque évènement accidentel leur rappelle de façon récurrente, leur tendance universelle à l’entropie, la grande équation de l’univers, la dynamique du désordre et du déséquilibre…

Entre parodie burlesque de Bollywood et odyssée galactique, les Chiche Capon promettent l’impossible ; dans un Big Bang théâtral sans pareil, ils ont la crétinerie flamboyante, contagieuse et totalement assumée.

LIENS

Booking : sandrine.marrel@caramba.fr / charlotte.prevost@caramba.fr
Site officiel
Site de Caramba Spectacles

contact Contact Caramba


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Les Chiche Capon

voir +

{ Les liens Les Chiche Capon }

billetterie Les Chiche Capon

planning artiste