twitter
contact rss

News Karimouche

Billetterie Karimouche Contact scene

Deezer Facebook Youtube Instagram Twiter Spotify

Biographie B. Dicale
Quatre cents concerts plus tard, KARIMOUCHE revient. Voix forte et sereine, rimes franches et intimes, elle fait résonner ses nouvelles chansons comme un grand tournoiement à la fois assassin et tendre. On a déjà pu en entendre certaines dès l’automne dernier, dans ses premières parties de ZEBDA ou STROMAE, parce que KARIMOUCHE aime donner naissance à ses chansons en scène.

Lire la suite

Son premier album, Emballage d’origine, avait été une des révélations de l’année 2010 et, depuis, elle s’est abonnée à la scène. Chanteuse, slameuse, rappeuse, comédienne, ancienne styliste de la compagnie de danse KÄFIG, ancienne actrice de one-woman-show, elle réunissait autour d’elle une des plus belles conspirations d’artistes de ces dernières années.

Le cercle de KARIMOUCHE s’est encore élargi et renforcé. L’album a été produit par l’accordéoniste LIONEL SUAREZ, rencontré dans les parages de ZEBDA. MOUSS a donné des conseils de direction artistique, MAGYD CHERFI et ERWAN SÉGUILLON de JAVA ont écrit pour elle ou avec elle, MELL a co-composé deux chansons, VINCENT SEGAL n’était jamais bien loin, le beatboxer KOSH est toujours fidèle… Il en résulte un album qui a même surpris KARIMOUCHE, un album varié et audacieux, comme un autoportrait diffracté et chatoyant, aussi éclaté qu’éclatant.
Comme la synthèse jusque là impossible de FRÉHEL, des mythiques cheikha des faubourgs d’Afrique du Nord et de Miss Dynamite, de la chanson française et de la culture urbaine, de la sociologie de la France métissée et de l’insolent talent d’une personnalité hors normes.






EXTRAITS DE PRESSE

- Tout semble possible pour cet artiste surdouée Le Nouvel Obs
- "Un esprit de fronde délivré dans une langue directe et bien pendue" ... Télérama

DISTRIBUTION

- Chant : Karimouche
- Human Beat Box : Kosh
- Claviers : Olivier Soumali
- Guitare : Nicolas Mondon
- Batterie : Antony Gatta (optionnel)

CREDITS

- Lumières : Manu Privet
- Son / régie : Eric Peycelon

© Victor Delfim
contact contact scène espace pro Espace pro Karimouche