En prémice de leur cinquième album, Nouvelle Vague ont sorti leur EP Athol-Brose le 2 septembre dernier, c’est le titre éponyme du futur album du duo hexagonal qui se dévoile cette semaine sur FIP
A la suite de leur toute première composition originale cet été, Marc Collin et Olivier Libaux reviennent donc avec I Could Be Happy, une nouvelle reprise façon bossa-nova d’un titre exhumé de la grande époque new-wave.
Le nouvel album de Nouvelle Vague I Could Be Happy est attendu le 4 novembre prochain chez Kwaidan Records.
La création du nouveau spectacle a eu lieu dans les murs de la Nouvelle Vague de St Malo.
Devenu culte en seulement quatre albums, le groupe nous avait laissés en 2010 avec l’album " Couleurs sur Paris". Six ans plus tard il revient avec des reprises de Cocteau Twins, Joy Division ou Buzzcocks et pour la première fois des compositions originales. Nouvelle Vague nous embarque dans une magnifique toile des années 80 voire plus loin. La séance, jouée magnifiquement par la succulente Mélanie Pain et la féline Elodie Frégé est soutenue par une rythmique qui fait front et fond de scène. Le bloc efficace et dansant est forgé de Liset Aléa, Julien Boyer et Marc Colin. Les deux front men que sont Julien Decoret (contre basse archet) et Olivier Libaux, harmonise merveilleusement bien cet étonnante nouvelle version.
Le 12 octobre à la Cigale (20H30 à 21H15) dans le cadre du MaMa Festival - Paris
Le 8 décembre au Flow - Paris
En tournée sur la saison 2017/2018
Production/Diffusion : stephanie.sudrie@pbox-concerts.com 04 82 31 16 62