twitter
contact rss

PART-TIME FRIENDS

Billetterie Part-Time Friends contact Contact Caramba

NEWS

BIOGRAPHIE

Part-Time Friends, le duo de Pauline et Florent se sont rencontrés sur les bancs de l’école : dix ans plus tard, ils posent avec un premier album les bases de mélodies personnelles, ludiques et toujours saillantes. Autodidactes complets, Florent et Pauline ont un rapport intuitif aux harmonies.

De leurs pop songs franches et directes, ils ont un fait un canevas sur lequel broder leur ressenti. « Nos chansons sont des petits pansements pour l’âme, concèdent-ils en choeur. Nos textes parlent d’amour, de nos espoirs et de nos peurs… tous ces sujets qui comptent pour nous. Nous essayons de les exprimer avec des mots simples“ . A l’instar des formations qui les fascinent, des Libertines à Oasis, leur amitié aura connu des hauts et des bas. De cette relation aussi intime qu’à une époque houleuse, ils ont tiré leur nom de scène : Part Time Friends, « parce que par moments, on ne peut pas faire autrement que de s’écharper, même si au final notre amitié et le groupe sont plus importants que nos crises éphémères. »

Fingers Crossed évoque tour à tour l’impeccable simplicité de Christopher Owens, les grands espaces contemplatifs et le rêve américains, le rayonnement surf des Beach Boys (sur le tubesque “Here We Are”, le Hollywood du cinéma fifties (“Johnny Johnny”). Tour à tour aérienne (“Art Counter”), acoustique et abrasive (“Keep On Walking”), exotique et légère (grâce aux trompettes mariachi de “The Stain”) ou immédiate et sans contraintes (l’inaugural “Don’t Give Up”), la petite musique de Part Time Friends met en lumière un groupe qui a plus d’une corde à son arc, et à qui on prédit déjà un brillant avenir.

Fingers Crossed : tous les espoirs sont permis.

CONTACT
Booking : julia.le-groux@caramba.fr

contact Contact Caramba


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Part-Time Friends

voir +

{ Les liens Part-Time Friends }

billetterie Part-Time Friends

planning artiste