twitter
contact rss

Plus d’information Francky O’Right

Alexandre Pavlata

Issu d’une famille de circassien tchèque fuyant l’invasion des chars russes en 68, il nait à Paris. Il commence son apprentissage dès l’âge de 5 ans sur la piste du Big Apple Circus aux USA. Il se révèle mauvais jongleur, acrobate incompétent et sujet au vertige une fois sur le trapèze !! Désespéré, son père le dirige alors vers l’art clownesque. En 1994, il finit ses études à Paris et part travailler aux USA avec le Cirque Flora. À 21 ans, il se jette dans la rue et, tels ses ancêtres saltimbanques, parcourt les villes avec une valise. L’aventure l’amènera à être danseur en Italie avec la Compagnie de Danse Contemporaine Artémis Danza. En 2000, il réalise son rêve de jeunesse en créant son solo « Francky O’ Right ». Il crée la Cie N°8 en 2008 avec le Chorégraphe Philippe Menard et montent ensemble le projet « Homo Sapiens Burocraticus ». Suivront les spectacles « Monstre(s) d’Humanité » (2009), « Garden Party » et « Cocktail Party » (2015).
Il écrit et met en scène les spectacles de la compagnie Kitchnette : « On passe à table », « Aux P’tits oignons », « Road Tripes » et pour la compagnie les Paraconteurs : « Conséquences ». Il a travaillé au Rire Médecin et enseigne au Samovar à Bagnolet.

La Compagnie Numéro 8

La CIE N°8 est née en 2008. Notre ambition est de créer des spectacles autant pour l’espace public et les théâtres, que pour des espaces non dédiés comme les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les chenils…. Nous aimons faire du théâtre invisible, surprendre les gens dans leur quotidien, les questionner, les amuser, les provoquer…
Nos créations sont contemporaines, elles parlent de l’actualité et sont toujours imprégnées d’un discours social et politique mettant en exergue l’absurdité de notre monde. Nous aimons être le poil à gratter dans le col d’un décisionnaire, la poudre à éternuer dans un conseil d’administration, le grain de sable dans le dentier d’un bourgeois. Nous aimons être féroces, incorrects, mal élevés, indisciplinés, malpolis, bêtes et méchants… Mais, paradoxalement, nous croyons aussi à la beauté, à la sensualité, à la poésie, aux rêves, à l’espoir et à la bienveillance de l’humanité…. Notre théâtre est physique et visuel, ironique et décalé. Nous sommes des clowns, des bouffons contemporains, amusant et nous amusant de cette merveilleuse aventure qu’est la vie.

La Cie n°8 reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication (conventionnée avec la DRAC Ile de France).


contact Contact Tournée Quartier Libre espace pro Espace Pro Francky O’Right


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Francky O’Right