twitter
contact rss

Agenda Pockemon Crew

02/10/2018 12 Jérusalem Réservez !
13/10/2018 Le Petit Paumé Lyon (69) Réservez !
17/11/2018 La Scène Limours En Hurepoix (91) Réservez !
30/11/2018 Vergèze Espace Vergèze (30) Réservez !
15/02/2019 Théâtre des Aspres Thuir (66) Réservez !
20/02/2019 Salle Jacques Brel Gonesse (95) Réservez !

  Billetterie Pockemon Crew sur
Les concerts et news  Pockemon Crew sur votre site


News Pockemon Crew

Billetterie Pockemon Crew contact Contact Blue Line

Facebook Youtube Instagram Twiter Le site perso







Pockemon Crew La compagnie

Tout commence en 1996-1997 lorsque les danseurs s’entraînent dans le seul lieu qui leur est libre d’accès et sans contrainte : la rue. Au fil du temps, ils choisissent le sol lisse du parvis de l’Opéra de Lyon pour améliorer leurs gestes et leurs techniques sous l’oeil curieux des passants. A force d’échanges, de rencontres et de réflexions, des liens se tissent entre certains danseurs et le groupe Pockemon Crew se forme spontanément en 1999. C’est alors qu’ils remportent leur premier Battle à Grenoble.

Les années passent et sont synonymes de victoires. Ils sont à ce jour le crew le plus titré au monde dans le circuit des Battles :

- Champion de France (Montpellier) en Juillet 2012, Août 2003 et Mai 2008
- Champion du monde (Braunschweig – Allemagne) en Octobre 2003
- Champion du monde (Londres - Royaume-Uni) en Octobre 2006
- Champion d’Europe (Londres - Royaume-Uni) en Juillet 2004

La compagnie Pockemon Crew est à son apogée en octobre 2007 lors de leur victoire du KB Bboys Championships (Corée). Parallèlement à cette ascension dans l’univers des compétitions, les danseurs de la compagnie franchissent les portes de l’Opéra National de Lyon en 2003 où ils sont toujours en résidence actuellement. La compagnie se professionnalise et se structure avec la création de l’association « Qui fait ça ? Kiffer ça ! ».

Tout en restant active dans les battles, la compagnie se consacre également à la création chorégraphique. Elle compte, actuellement, une vingtaine de danseurs dont les Smockemon, nouvelle génération de breakeurs.

Au-delà de tout clivage générationnel, social et artistique, l’identité des Pockemon crew repose sur une véritable envie de partager et de transmettre leur savoir-faire et les valeurs liés au hip hop. Chaque membre joue un rôle important au sein de cette dynamique, il est source d’inspiration au sein d’une équipe aux multiples richesses. S’inspirant de l’environnement des danseurs, la compagnie revendique un hip-hop pur, ouvert et tourné vers l’avenir sans pour autant trahir l’origine « underground » de la danse hip-hop, à savoir la rue. La perpétuelle recherche de créativité dans leur mouvement alliant technicité et esthétisme font d’eux des danseurs emblématiques de la nouvelle génération hip hop.

C R E A T I O N [2012-2013] : Silence, on tourne !

Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui la passionnent : « Le cinéma et l’origine de certains mouvements hip hop ». En explorant le cinéma des années 30 et 40, on retrouve dans certaines comédies musicales de l’époque, l’énergie et l’originalité de mouvements de la danse hip hop.

De plus, c’est un clin d’oeil donné par la compagnie à leur ville d’appartenance Lyon, ville dans laquelle au 19ème les frères Lumière inventèrent le cinéma. Cette création s’inspire du cinéma en noir et blanc agrémenté d’une danse tout en couleurs.

A travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7ème art.



Une succession de tableaux aux rythmes variés, soutenue par une bande musicale et une création lumière en lien avec le propos artistique.
En forme d’hommage au cinéma et à la modernité, cette nouvelle création regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip Hop dans les années 40 à New-York.

Une performance à la hauteur de la réputation de la compagnie Pockemon Crew sans cesse à la recherche de nouvelles dimensions.

- Durée : 55 minutes
- Pièce chorégraphique pour 7 danseurs
- Direction artistique : Riyad Fghani
- Création musicale : Alexis Roure
- Création lumières : Arnaud Carlet

contact Contact Blue Line espace pro Espace pro Pockemon Crew