twitter
contact rss

Sidiki Diabaté

Billetterie Sidiki Diabaté contact Contact Caramba

NEWS

23/02/2016
À tout juste 23 ans, Sidiki Diabaté est actuellement l’’un des artistes maliens les plus suivis. Valeur montante du rap, cet artiste multi-instrumentiste enchaîne les tournées et a déjà rempli les stades de Bamako. Propulsé au sommet avec son titre « Ignanafi Debena » et repris par Booba qui l’’a intitulé « Validé », ce dernier l’a invité à partager un duo sur la scène de Bercy devant 25 000 personnes.
Pour son premier concert parisien, Sidiki nous réserve un show exceptionnel le 10 avril au Trianon.

VIDÉOS

BIOGRAPHIE

Sidiki a étudié la Kora à l’Institut national des arts de Bamako et joue le répertoire mandingue avec son père le Maître Toumani Diabate sur les plus grandes scènes du monde. Au Conservatoire, il a appris la technologie. Sidiki est aussi très rap, il a dans son studio personnel des régiments de clés USB, de boîtes à rythme, il raffole de Kendrick Lamar et d’Alicia Keys.
Au Mali, ce jeune virtuose de 23 ans est une star. Flanqué du rappeur Iba One, puis maintenant seul, Sidiki remplit sans effort les 20 000 places du stade Modibo Keita à Bamako tandis que ses clips passent en boucle sur les chaînes de télévision locales. Héritier de la tradition ancestrale des griots mandingues et mutant de l’ère digitale jouant de la kora à la vitesse de la lumière en s’accompagnant de beats électroniques, Sidiki incarne une rencontre inédite entre un lointain passé africain et un futur déjà agissant. Il rentre aujourd’hui dans le monde du rap français. Booba a repris la musique du titre “Ignanafi Debena” pour son dernier succès “Validée”. Il a invité Sidiki en décembre dernier à participer à son concert, salle AccorHotels Arena à Paris.
Sidiki sera en tournée à partir de 2016

LIENS

Facebook officiel
Site Caramba

contact Contact Caramba


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Sidiki Diabaté

voir +

{ Les liens Sidiki Diabaté }

billetterie Sidiki Diabaté

planning artiste