twitter
contact rss

Agenda News Artiste

Billetterie Wraygunn

Pouvez-vous imaginer un mélange puissant de rock ’n’ roll, soul, gospel et blues ?
Ou pour faire simple, vous imaginez Elvis chantant dans une navette spatiale ?
Et bien … c’est ca WRAYGUNN !

Originaire de Coimbra au Portugal, WRAYGUNN c’est le groupe de Paulo Furtado (a.k.a The Legendary Tigerman) formé en 1999 et composé de Raquel Ralha (chant), Sérgio Cardoso (basse, guitare), Francisco Correia (sampler), Pedro Pinto (batterie), Selma Uamusse (chant), João Doce (batterie).

Ils se font remarquer avec leur 1er album Soul Jam (2001) et deviennent rapidement le groupe le plus intéressant de la scène portugaise de ces dernières années. C’est avec les albums Ecclesiastes 1:11 (2005) et Shangri-la (2007), qu’ils se font connaitre auprès de la scène internationale, notamment en France où le groupe suscite un vif intérêt et acquit une sérieuse notoriété.

Et pourquoi est-ce aussi puissant ?

Ecclesiastes 1:11 acclamé par les critiques européennes, il a été sélectionné l’album du mois dans Rock ‘n’ Folk et meilleur album de l’année dans Libération en France.
Shangri-la a été nommé meilleur album de l’année par une grande partie de la presse portugaise et Wraygunn fut nommé aux Golden Globes Portugais dans la catégorie « meilleur groupe ».

Wraygunn c’est des chansons aux arrangements sublimes, construites d’une tension, d’une dynamique et d’une énergie égale. Leur musique illustre la relation du groupe avec les éléments fondamentaux de la culture noire Américaine, comme le Gospel et le blues, qu’ils mélangent de façon surprenante et extrêmement originale aux principes basiques du meilleur des Rock’n’Roll. Un des projets musicales les plus cohérent, personel et stimulant venant du portugal ces dernieres années.

WRAYGUNN c’est aussi un groupe live ! Un concert de WRAYGUNN c’est comme regarder Lost Highway de David Lynch : comme des coups à l’estomac, impossible de réagir mais on sent le tourbillon d’adrénaline et d’énergie qui émane directement de la scène et nous frappe en plein visage. Et on ne peut s’empêcher d’aimer ca.

Assez parlé…

L’Art Brut est le nouvel album de WRAYGUNN.
Déjà sortie en mars 2012 au Portugal, il sortira en France le 22/10.
Un nouvel album plus sombre, dense, enfumé, sauvage et puissant que jamais.
Le 1er single, « Don’t You Wanna Dance ? », tout en sensualité et en chuchotements suggestifs, donne le ton.
Est-ce que L’art Brut pourrait être la « pièce de résistance » de WRAYGUNN ?


live !
Prochaines
dates

Prochaines dates Wraygunn

voir +

{ Les liens Wraygunn }

billetterie Wraygunn

planning artiste